Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Revision imediate

Bonjour
Quelqu'un a til eu ce message (moteur révision imediate) si oui ces quoi qui faut changer?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 11 réponses à la question Revision imediate

• Bonjour, effectivement ça arrive. J'étais à 5000 km de la vidange. En même temps j'ai eu le voyant moteur en orange. D'après le garagiste il faut faire la vidange mais j'avais aussi le FAP qui fonctionnait pas très bien. Peut être faire la vidange…

Bonne journée

• De quel modèle version année s'agit-il ? Selon le cas, il est possible que certain moteur soit moins fiable à cause de vouloir respecter les normes environnementales et de fait puissance pas adaptée au poids du véhicule (le cas avec un proche : réparation française trop coûteuse, transfert en Lituanie !). Je dispose d'un Kuga depuis 2010 version 1 avec moteur Peugeot 130 cv, 250000 kms, moteur ok à part le capteur différentiel près de la batterie, usure normal pour l'âge et entretien courant.

Cdt - fpj

• Bonsoir j'ai bien eu ce message une seule fois j'ai vu avec Ford qui a passé la voiture sur la valise : pour m'a par il n'y avait rien à signaler plus de problème mais il faut voir un garagiste

• Bonsoir. Je pense qu'il vous prévient tout simplement de faire rapidement une vidange avec changement de filtres que vous avez tardé a faire. En ce moment le mien m'affiche " vidange moteur nécessaire". Il doit me rester a peu près entre 1500 et 2000km avant qu'un message comme le votre n'apparaisse.

• Bonjour, vous avez dû atteindre les kilomètres programmés pour la révision

• bonsoir, j'ai eu le même problème et normalement c'est l'électronique du débitmètre du turbo .pour confirmer diagnostic quand sa s'allume allez au garage pour passer la valise de diagnostic pour confirmer. surtout en arrivant au garage ne surtout pas éteindre le moteur sinon sa fait un reset et sa réinitialisé le défaut.

• Bonjour, au bout d'un an le témoin s'allume pour prévenir de faire la révision avec vidange. Cordialement.

• Bonjour le mien me le met aussi quand je suis trop haut dans mes rapports il se met en défaut et me signale le même problème que toi alors je me gare et éteint mon kuga et quand je le rallume le message à disparu des infos bonne soirée

• Bonjour,J'ai le même message tous les ans un peu avant la révision annuelle. C'est simplement pour vous conseiller de faire la révision.

Cordialement,

• Bonjour, c'est juste que c'est l'heure de la révision (km programmés dans ordinateur de bord lors de la dernière révision)

• Voir urge´t au niveau batteries

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.