Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

stop incompetence sur kuga code defaut

Bonjour Pour info : après 18 reprogrammations sur le calculateur, il m'on changé bien sûr et après avoir attendu que la garantie soit passée de 10 jours la sonde sur le pot cata, cout 485 € le résultat est le même, pannes récurrentes, défaut moteur et perte de puissance moteur avec une énorme dangerosité quand cela arrive et que vous doublez. Après avoir longuement consulté les forums divers tous vous font parts que c’est la sonde d’analyse des gaz qu’il faut changer. A cote de la batterie. cout 91 € a faire soit même pas compliqué et pas de reprogrammation au garage qui est souvent expliqué pour vous prendre du pognon. Cette sonde FORD, VOLVO, PEUGEOT, les achètent par palettes, mon concessionnaire me faisait part lui qu’il en vendait par brouette tous les mois, après les garages vous diront que ce n’est pas récurrent !!!!!!!!!! Pour le pot cata sur kuga il existe un système de régénération au garage sur 1 heure et il repart comme neuf, voir cout ? Sinon faite comme moi vous le démontez pas compliqué en une demi heure 4 boulons, débranchez les 2 sondes, pour le produits de nettoyage mettre 1 litre de Decapfeu - Nettoyant Inserts grilles de barbecues 5 € attente 10 minutes et rinçage a l’eau. Super efficace, remontage est c’est repartit pour 100 000 kilo. Courtoisement LUC

Consulter les 6 réponses à la question stop incompetence sur kuga code defaut

• super ton astuce pour le decap four. Voit-on la différence à l’œil nu ou bien est-ce uniquement le code d'erreur qui disparait ?
  • Bonjour Luc, Je te remercie pour les infos, je les impriment et les classent dans mon dossier. Bien à toi JMS
  • Bonjour, Je prends connaissance de votre tuto, c'est super intéressant, ayant le même défaut mais sans perte de puissance. Je voudrais revenir sur les 18 interventions que vous avez effectué. Soit disant, le coût était à votre charge du à l'expiration de la garantie. Tout ceci est faux, votre voiture était encore sous garantie. Je m'explique. Les 18 interventions effectuées représentent un nombre total de jours d'immobilisation (si interventions effectués chez FORD), ces jours d'immobilisation repoussent d'autant la date de fin de garantie, c'est pour cela que votre voiture était encore sous garantie. J'en avais fais l'expérience, il y a quelques années, avec une Mégane 2, de nombreux problèmes de calculateur durant les 2 ans de garantie,, changement du calculateur et nappe effectué après garantie, quelques jours, mais coût pris en charge, après réclamation bien sur car comme vous le garagiste ne voulait pas prendre ces coûts sous garantie surement du à la paprasse à faire avec le constructeur....
  • Bonjour, y a t'il possibilité d'avoir des photos ou tuto de cette sonde vers la batterie .! y a t'il un risque de colmatage des cendres dans les canaux si on effectue mal ou dans le mauvais sens la manipulation. car après une période calme voici le retour du fameux défaut moteur avec perte de puissance qui va avec plus de "patate" environ 80 km/ maxi. a priori pas de régénération le moteur tourne a bas régime et la conso est stable pas d'augmentation de cette dernière au ralenti. la dernière fois chez Ford à la valise RAS.!!! donc je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner pour trouver les bonnes recettes et que ca marche normalement. Pour info KUGA individual 1L9 TDCI 140 merci par avance JMV
  • Bonjour et merci pour l'info,c'est toujours bon à savoir toutes ces astuces
  • c'est bluffant d’efficacité le decap four a l’œil ça part immédiatement et quand on laisse s’écouler dans un récipient pour récupérer il sort du charbon essaye tu verra l'eau de rinçage au jet sort blanche : bonne pour le pastis hi hi hi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.