Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 11 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonsoir, ça m'arrive également depuis que j'ai changé mes deux pneus avant.faut remplacer le capteur du système de surveillance de la pression des pneus dans un garage Ford.

  • Bonsoir, Je n'ai aucun problème de pressions de pneu sur mon Kuga. Pour l'usure de vos pneus avant peut être devriez vous faire un parallélisme. En ce qui concerne les crevaisons, ma foi je ne sais pas quoi vous dire. Si les alertes vous déranges, il faudrait voir s'il est possible de les couper dans le menu.

  • Bonjour,

    Jamais eu de problème avec les pneus, en 7ans aucune crevaison.

  • Bonjour

    Il faut commencer par le capteur de pression peut-être. Moi j'ai jamais eu ce souci.

    Bonne journée

  • Bonjour moi j'ai la chance de ne pas avoir ce problème je vais en parler à mon mari pour voir s'il sait ce que l'on peut faire au cas où bonne soirée et bon courage à vous

  • bjr; depuis 2014 pas un clou! juste refaire la pression normalement (éviter de monter sur les trottoirs ca peut se dégonfler...et on se trouve en alerte pression des pneus) il existe des "chats noirs", j'ai une amie ca fait 5 fois en 1 ans qu'elle prends un clou c'est pas la chance!!!

  • Bonjour, d'après le descrip-tif de votre problème, je pense que c'est la faute à pas de chance .

    Celà n,a rien à voir avec ce type de véhicule. Le mien a bientôt 40.000 km et toujours le même train de pneus

    sans problème.

    Codialement

  • Oui ça arrive malheureusement. Et les pneus n'y sont pour rien.

    .

    La solution : rester au garage !

  • Désolé, j'ai déjà eu un petit soucis de capteur de pression, mais très vite résolu et je n'ai aucune usure prématurée des pneus. Bon courage

  • Bonjour,.j'ai un Kuga hybride rechargeable. Je l'ai en LOA pour deux.

    Pour le précèdent, j'ai dû changer les pneus avant à 35 000 kms (Continental).

    Il semblerait que pour ce type de véhicule, cela soit normal ... J'effectue plus de kms en mode électrique qu'en mode thermique ...

    Cependant, vous pouvez peut-être changer de marque et partir sur des "michelin".

    J'avais rencontré le même soucis sur un Renault espace et la marque Michelin était plus appropriée.

    Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils