Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture ne démarre pas

Bonjour, c'est la troisième fois que ma Ford KUGA refuse de démarrer le matin, d'après le SAV c'est un problème de programmation qu'il faut mettre a jour car avec l'ancienne programation la radio (avec tous le système téléphone etc...) consomme beaucoup d'énergie. Est ce que quelqu'un à le même problème que moi. Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question voiture ne démarre pas

• bonjour, j'ai eu le même pb, il ya 2 mois. Aprés envoi chez Ford sous garantie, d'aprés eux la batterie s'est déchargé sans pouvoir me donnre la raison, une simple recharge (pris en garantie) et depuis 2 mois plus de souçi. je soupconne maintenant d'avoir laissé la veilleuse habitacle (liseuse de carte) dans la voiture pendant 3 jous dans un parking..mais je ne vois pas autre chose. j'ai aussi entendu dire que des fois le calculateur de bord pouvait consommer si il n'était pas au repos, portes bien vérouillés fermés !!!!!???
  • Bonjour. Si la batterie était "à plat" le matin il peut y avoir plusieurs causes ... Déjà mesurer la tension de charge après un parcours qui doit être 14,5v pour voir si l'alternateur charge bien . Ensuite il existe une coupure des feux automatique après quelques minutes une fois arrêté , voir si ça coupe bien . Et puis la batterie , voir si les cosses sont bien serrées ni oxydées , reste la batterie elle même , il y a quelques années une série était défectueuse , s'il faut la remplacer prendre une VARTA # F17 ou F18 , on en trouve chez "batteriemegastore" via le net port gratuit sur EBAY . Dans ce cas réalimenter le +12 avant de débrancher afin de ne pas avoir à reprogrammer la radio entre autre ...
  • Sur mon Kuga (2013), il faut quelquefois appuyer une, deux ou trois fois avant que le moteur se mette en branle. Cela n'arrive pas souvent, mais c'est inquiétant. D'après Ford c'est la préchauffe des bougies qui en est la cause et il semble que pour le moment, "ils" n'ont pas de solution concrète pour remédier à ce problème. On est en été, (enfin maintenant en automne), je croise les doigts pour cet hiver...
  • vois la pile de ton temoin de presence. salutations
  • Bonjour c'est quoi la pile de ton temoin de présence et sa se trouve où. merci
  • Bonjour c'est quoi la pile de ton temoin de présence et sa se trouve où. merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.