Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant de controle pression des pneus sur mon kuga

Bonjour
j'ai été alerté d'une pression basse sur mes pneus

j'ai effectué le gonflage des pneus correctement

mais le voyant reste allumé et à chaque démarrage de la voiture j'ai une alerte sonore concernant la pression des pneus et je n'arrive pas à la supprimer

comment faire ??

merci

Consulter les 38 réponses à la question voyant de controle pression des pneus sur mon kuga

• Bonjour il faut réinitialiser le défaut dans le menu du tableau de bord (paramètres...). Voir sur internet pour le menu exact. Bonne chance

• bonjour

j'ai le même problème il faut aller chez Ford qui va contrôler l'ensemble des valves avec un appareil et si celles si sont conformes ils vont désactiver l'alarme

bonne soirée

• Bonjour,

Une fois le regonflage fait, il faut rouler quelques minutes et normalement le voyant disparait.il m'est arrive qu'il reste et la pas le choix ilfm faut aller chez ford qui supprimera le defaut gracieusement.

• Une fois la pression faite, il faut réinitialiser la pression informatiquement, si le problème persiste il est possible que vous ayez une fuite lente ou un défaut de Valve électronique

• Une fois la pression faite, il faut réinitialiser la pression de pneu informatiquement

• Bonjour, il faut bien penser à mémoriser la pression quand vous gonflez vos pneus.

Mon conseil: refaire la pression et mémoriser dans la foulée. Si le voillant et l'alerte persiste il faut se rapprocher d'un garage.

En espérant vous avoir aidé.

• merci à tous j'ai trouvé dans les menus comment arrêter l'alerte comme me l'a indiqué un membre

• Bonjour

aller sur paramètre avec les manettes à gauche du volant, puis naviguer jusqu'au dessin du pneu et faire un appui long jusqu'au bout de la ligne, ça annulera le message, tout ceci en ayant le contact sur la voiture.

bonne journée

• bonjour les problèmes d'ordinateur arrive souvent il faut aller sur google pour régler ces problèmes

• Bonjour,

Il faut remettre en mémoire la nouvelle pression de pneus.

Tant que cela n'est pas fait, le défaut sera à nouveau alerté.

• Bonjour j'ai eu le même souci je suis allé au garage où il ont réglé le problème très rapidement et gratuitement apparemment impossible de le faire soit même cordialement

• Réinitialisation pression des pneus sur ford kuga

Pour réinitialiser le système de contrôle de pression des pneus sur un Ford Kuga, suivez ces étapes :

1. Allumez le tableau de bord et entrez dans l'habitacle.
    2. Appuyez sur le bouton du menu, faites défiler vers le bas et sélectionnez l'option "Réglages".
    3. Appuyez sur "Pression des pneus" et maintenez enfoncé le bouton "OK" jusqu'à ce que la réinitialisation soit effectuée.
    4. Quittez le menu et éteignez le tableau de bord. 
    5. 1

6. Assurez-vous de réinitialiser le système après avoir gonflé les pneus à la pression correcte pour éviter toute confusion avec un défaut de pression. 

• Bonjour

je n'ai jamais eu affaire à ce soucis . Si le défaut persiste il faut sûrement réinitialiser pour enlever le défaut cela se fait à l'aide d'une valise électronique . Soit dans un garage soit auprès des particuliers qui disposent de cette valise. cordialement

• bonsoir peu être un problème sur un capteur de pression sur une valve d'un pneu faire une vérification au garage

• Bonjour, après chaque contrôle de pression des pneus en station, il faut aller dans les réglages du véhicule et supprimer l'alarme ??. Une mise à jour se fait!

• Bonjour moi aussi j'ai passé la valise sa efface et sa revient

• Bonjour, il faut ensuite enregistrer les nouvelles valeurs,sur le pupitre devant le conducteur menu réglages puis ass.conducteur, puis surveillance pneumatique.

Ou sinon capteur de pression place dans la roue est HS ( problème de pile) .

• Bonsoir,

Nous avons le même le problème mais il revient à chaque fois.

Pour l'enlever, il faut aller sur réglage, assistant conducteur puis sur pression pneu et rester appuyé sur ok.

En espérant que pour vous ça ne reviendra pas.

Cordialement

• Bonjour il faut aller dans menu puis message et normalement vous aurez un message pression des pneus allez sur le message et supprimer. Normalement vous ne devez plus avoir d'alerte sonores. Sinon à voir si vous n'avez pas une crevaison lente.

• Il faut que vous alliez dans le menu qui se trouve face conducteur et que vous alliez dans message d'alerte et supprimer l'alerte si la pression de vos pneus sont bonnes l'alerte ne reviendra pas

Cordialement Richard

• Bonjour. Il vous faut mettre à jour la manipulation dans le menu de la voiture. En clair il faut dire a l'ordinateur de la voiture que vous avez fait les pressions. Vous trouverez sur youtube par exemple des vidéos vous l'explicant. Bonne journée.

• Bonjour,

si la pression de vos pneus est correcte et qu'il ne se dégonflent pas , je pense qu'un des capteurs de roue est défaillant

il faudrait les faire contrôler pour remplacer le capteur en défaut

• Bonjour, dysfonctionnement electronique nécessitant de vous rendre dans un garage ou un concessionnaire Ford pour qu'il règle votre problème. Cordialement

• Bonjour

Apres avoir fait la pression correctement, il faut simplement réinitialiser le système au tableau de bord via l ordinateur de bord.

Cordialement

• Bonjour,

Ci-dessous un lien vidéo youtube, vous expliquant comment réinitialiser la pression des pneus :

www.youtube.com/watch?v=vl5xUWnpV5M

En espérant que cela vous aidera

Bien à vous

Mds

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.