Bonjour,
Mon kuga 1 vient d'avoir 80000Km. Il m'a fait une alerte défaut moteur sur autoroute... gros triangle rouge sur le tableau de bord. Nous nous sommes arrêté presque aussitôt et le défaut a disparu au redémarrage du moteur (ouf). Sinon, aucun bridage du moteur, tout tourne impeccable.
Je ne sais pas si ç'est lié, mais j'ai vérifié le niveau d'huile un peu plus tard, et il était au minimum... en enlevant le carter, il y a effectivement une très légère fuite, qui a mon avis a plusieurs mois.
J'ai remis plus d'un demi litre, et pas de nouvelle alerte, même sur autoroute.
Disposant un système de lecture ODB, mon diagnostique sur ordinateur n'a rien révélé : aucun défaut enregistré, donc je ne sais pas ce qui a pu provoquer cette alerte, du moins je n'en suis pas sure.
J'ai d'abord pensé au FAP et de la sonde lambda niveau échappement, qui est un classique sur les diesels...mais je me demande si ca ne viendrait pas juste du niveau d'huile qui était trop juste ?
bref, j'ai regardé d'où venait la fuite... et après avoir tout nettoyé, je pense que c'est le joint du Delphi FDP3.4 (pompe HP d'injection a ce que j'ai pu lire). Quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci ? un devis chez ford me fait un peu peur, d'autant plus que la pièce est vraiment mal placée et la fuite ne se voit que en regardant bien en dessous de la voiture : quasiment inaccessible sans démonter.
Je ne pensais pas avoir ce type de problème à seulement 80000Km.
Que me conseillez vous, sachant que j'ai la vidange à faire très prochainement ?
merci d'avance pour vos retours d'expériences