Bonjour
Je viens de lire plusieurs posts concernant le voyant défaut moteur de la Kuga et je ne suis pas trop rassuré… Historique de la mienne : il s'agit d'une KUGA Titanium de 2009 avec 115000 km achetée il y a 1 mois exactement - 1ere main très bien entretenue. Les propriétaires précédents ont dépensé 1200 Euros de réparation avant la vente (pompe à injection) - tout me semblait OK. Je suis parti en vacances avec et au bout de 200km voyant d'erreur DEFAUT MOTEUR sur le cadran bien que la voiture se comporte parfaitement (pas d'accoup, turbo OK) - je décide donc de poursuivre ma route (600 km) et l'ordinateur affiche DEFAUT MOTEUR au bout de 400 km. RV pris chez l'agent FORD le plus proche (GAP - Alpes Maritimes) qui diagnostique une mauvaise vidange. Coût de l'opération vidange, remplacement du filtre à huile et régénération du filtre à particules : 210 Euros. Retour de vacances OK et au bout d'une semaine voyant d'erreur qui s'allume à nouveau… Je pense faire intervenir les services de protection juridique de mon assurance si mon concessionnaire FORD local ne prends pas en charge au moins le diagnostic "valise" - Si les réparations concernaient un défaut détecté et résolu (ponctuellement !) par le réseau FORD, j'engagerai également l'assurance afin que FORD prenne en charge les frais. Tout cela en espérant bien sûr qu'il ne s'agisse pas d'une autre source de panne… Un mécanicien m'a informé que les KUGA de cette génération étaient instables sur leur circuit électroniques et qu'il était fréquent qu'une sonde au niveau de l'embrayage soit la cause de ces messages d'erreur intermittents. J'attends la suite et vous tiendrai informés. Si vous aviez des pistes (autre que celles déjà postées bien sûr), je suis preneur ! Si la KUGA de 1ere génération est un véhicule compliqué et pas fiable, je reviendrai à la marque que je connais bien VOLVO… et dommage pour la KUGA qui tant au niveau ligne que confort est formidable.
merci