Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur orange allumé !!!

Bonjour à tous, Pour la seconde fois en qq mois, je me retrouve avec le voyant anomalie moteur orange allumé (sans perte de puissance). Je l'ai apporté chez FORD pour un diagnostic, ils m'ont parlé d'un pb de filtre à particules qui serait encrassé. SVP, Est ce que ce pb est arrivé à quelqu'un parmi vous et si oui, était-ce bien le filtre à particule et combien cela vous à coûter ? D'après quelques infos données par un garagiste cela coûte très cher (environ 1500 euros sur une peugeot il y 5 ans environ). Merci pour votre aide, je voudrai régler ce pb rapidement, un voyant allumé ce n'est pas rassurant. Bien cordialement TEDDY78

Consulter les 5 réponses à la question Voyant moteur orange allumé !!!

  • Bonjour, J'arrive un peu tard sur ce sujet mais .... ma réponse pourra certainement aider les utilisateurs de KUGA qui peuvent avoir ce genre de problème. J'ai eu le cas également au alentour des 30000 KM alors que le véhicule était sous garantie (achat neuf). - 1er garage Ford, passage valise et extinction voyant anomalie moteur. Le chef d'atelier me dit que cela provient d'un encrassement des filtres à particules du pot d'échappement parce que je fais des petits parcours. Il me conseil de rouler à 130 KM/H sur autoroute en changeant fréquement les rapports pour faire monter le moteur en régime. Aprés 80 KM parcourus sur autoroute de cette façon, le voyant s'allume à nouveau. - 2éme garage Ford (pas le même que la première fois). La le diagnostique est immédiat car ce n'est pas la première fois qu'ils rencontrent le problème (connu de FORD FRANCE qui à envoyé une note à tous les concessionnaires FORD !!!!). En fait il s'agit d'une sonde '' qui déconne ''. Commande de la sonde, RdV pour montage, prise en garantie ..... depuis cette intervention zéro problème !!!! Donc, inutil de rouler comme un fada en montant les régimes au risque de casser le moteur !!!!!! J'espère que cela servira à certains d'entre vous! C'est mieux et moins cher qu'un pot catalytique neuf !!!!
  • Bonjour j'ai lue votre commentaire en (- 2éme garage Ford (pas le même que la première fois). La le diagnostique est immédiat car ce n'est pas la première fois qu'ils rencontrent le problème (connu de FORD FRANCE qui à envoyé une note à tous les concessionnaires FORD !!!!). En fait il s'agit d'une sonde '' qui déconne ''. Commande de la sonde, RdV pour montage, prise en garantie ..... depuis cette intervention zéro problème !!!! Donc, inutil de rouler comme un fada en montant les régimes au risque de casser le moteur !!!!!! J'espère que cela servira à certains d'entre vous! C'est mieux et moins cher qu'un pot catalytique neuf !!!!) je voudrais savoir si la voiture n'est plu garantit Combien sa me coûterais svp Cordialement.
  • Bonjour, Nous avons eu également eu ce soucis. A priori ça viendrait bien du filtre à particule encrassé (nous faisons essentiellement de courtes distances en ville). Seule solution que nous avons trouvé pour le moment: faire monter le régime moteur pour la décrasser un peu, rouler à 90 km/h en restant en 3ème pendant 5 min environ. Opération à renouveler régulièrement. A chaque fois le voyant s'est éteint au bout d'un jour ou deux....
  • Bonjour, le jour de l'achat du KUGA meme PB ,voyant orange allumé? VISITE CHEZ FORD, changement d'un capteur sur le catalytique ,Depuis un petit peu plus de reprise , diagnostique fait avec la valise FORD .CDT JEAN LUC
  • Cela peut arriver si l'auto ne fait que de la ville ou des petits parcours en bas des tours . Combien de km ? et quel genre de conduite ? s'il y a plus de 100.000 regarder à remettre du produit EOLYS car il doit être épuisé et remettre à zéro le calculateur. Sinon : Première chose à faire : Il faut tirer un peu les intermédiaires quand le moteur est bien chaud accélérateur au plancher pour démarrer la régénération . Sinon : http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php Là plus de problèmes .... c'est un peu cher pour le travail réalisé quand même ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils