Ruskof30
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'arrive un peu tard sur ce sujet mais .... ma réponse pourra certainement aider les utilisateurs de KUGA qui peuvent avoir ce genre de problème.
J'ai eu le cas également au alentour des 30000 KM alors que le véhicule était sous garantie (achat neuf).
- 1er garage Ford, passage valise et extinction voyant anomalie moteur. Le chef d'atelier me dit que cela provient d'un encrassement des filtres à particules du pot d'échappement parce que je fais des petits parcours. Il me conseil de rouler à 130 KM/H sur autoroute en changeant fréquement les rapports pour faire monter le moteur en régime. Aprés 80 KM parcourus sur autoroute de cette façon, le voyant s'allume à nouveau.
- 2éme garage Ford (pas le même que la première fois). La le diagnostique est immédiat car ce n'est pas la première fois qu'ils rencontrent le problème (connu de FORD FRANCE qui à envoyé une note à tous les concessionnaires FORD !!!!). En fait il s'agit d'une sonde '' qui déconne ''.
Commande de la sonde, RdV pour montage, prise en garantie ..... depuis cette intervention zéro problème !!!!
Donc, inutil de rouler comme un fada en montant les régimes au risque de casser le moteur !!!!!!
J'espère que cela servira à certains d'entre vous! C'est mieux et moins cher qu'un pot catalytique neuf !!!!