yannc76
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Suite de mes péripéties avec le KUGA... Voyant moteur et alarme "Défaut Moteur" allumé en février : 300 Euros de réparation (vidange - filtre à huile - diagnostic - test route). Puis tranquille pendant 2 mois (voyant moteur allumé deux fois mais éteint après une parcours plus long). Bref.... J'ai tenté une négociation avec mon agent Ford local qui m'assure avoir effectué les réparations nécessaires et m'envoie plus ou moins élégamment sur les roses car ce véhicule n'ayant pas été acheté chez lui, il considère que c'est un "boulet" plutôt qu'autre chose... Je laisse à chacun juger de l'esprit solidaire du réseau Ford sinon commerçant de cet agent.... Re-Bref. Un ami mécanicien a fait un diagnostic ce jour aux vues de l'historique de réparation du KUGA. Sans appel, le FAP est H.S. Jamais changé (129000 Km), c'est selon lui, la cause des vidanges à répétition, de l'effet de "broutage" du moteur à 2000 tours et du mouchetis noir sur mon pare choc arrière. J'ai donc grâce aux diverses concessions et agences consultées, surtout soigné les effets mais pas la cause. Le réseau Ford n'ayant pu donner un diagnostic précis. Il m'a juste été conseillé d'aller rouler à haut régime (pour déclencher la régénération du FAP) sur 30-40 kms. Bienvenue au 21ème siècle !! Pour que ce genre de véhicule fonctionne (et pollue moins cqfd) il faut rouler sans but autre que celui de nettoyer son FAP et de polluer donc.... C'est Kafkaïen !! Bref, deux choix s'offrent aujourd'hui à mon esprit plus cartesien que les techniciens Ford : changer le FAP et vendre ce véhicule avec une garantie garagiste sur l'intervention - céder ce véhicule à un concessionaire en précisant la panne et récupérer une meilleure occasion avec reprise.... Bref et fin, j'ai beaucoup aimé la ligne et le confort du KUGA - Pour le reste, amère expérience.