Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage impossible mondeo tdci 125 de 2009

Bonjour à tous, impossible de démarrer ma voiture,le démarreur tourne,j'ai débranché le filtre à GO mais en actionnant le démarreur,rien ne sort par les tuyaux,d'ou cela peut il venir? Merci par avance dan0307

Consulter les 10 réponses à la question démarrage impossible mondeo tdci 125 de 2009

• Bonjour, La voiture ne démarre pas, est ce après avoir débranché le filtre, ou en utilisation normale, elle n'a plus voulu démarré alors que tu n'avais touché a rien ?
  • Bonjour Il y a 2 cas Si vous le filtre à gazoil ds le compartiment moteur il suffit de l'ouvrir et le remplir de gazoil et vous démarrez Si vous avez le filtre à gazoil sous le pont arrière il va falloir l'enlever le remplir de gazoil le remettre à sa place puis ouvrir la petite vanne sur le tuyaux d'arrivée gazoil située avant la pompe à gazoil puis ouvrir le réservoir et soufler avec un tuyaux d'air évidemment en mettant un chiffon pour étancher jusqu'à sortie gazoil par la petite vanne Gazoil arrivé fermer la vanne et démarrer Salut
  • Peut être au niveau de la pompe dans le réservoir
  • Roule un peu, ça devrait régler ce problème. Mais si tu n'as pas résolu la panne initiale, si tu as une prise d'air il faut la trouver. si tu laisse ta voiture trop longtemps sans t'en servir, de nouveau elle ne va plus démarrer.
  • Oui, donc là je serais plutôt d'accord avec PhilippeG4414, une prise d'air au niveau du circuit de gasoil, mais le fait de débrancher le filtre à gasoil tu n'as fait qu'aggraver le problème, si ton auto ne démarre pas à cause d'une pris d'air sur le circuit de gasoil, le fait d'avoir débranché le filtre tu n'es pas prêt de démarrer, tu as fait rentrer encore plus d'air dans le circuit. Maintenant pour redémarrer il faut purger le circuit, donc enlever l'air. Mon conseil, faire le plein du réservoir, remplir le filtre avec du gasoil, avec une seringue, et entre le filtre et la pompe et les injecteurs, je ne sais pas comment te l'expliquer sans être devant la voiture, bref les rampes communes il vaut mieux ne pas les désamorcer. Au fait c'est normal qu'il ne sorte rien de tes tuyaux, dans cette partie il n'y a pas de pression.
  • Normalement, après échange du filtre à gazoil, il faut réamorcer à l'aide d'une poire d'amorçage qui s'intercale sur le circuit.
  • Merci à tous pour votre aide, j'ai réussi en remplissant le filtre par la vis de purge qui se trouve sur celui ci,ainsi que les 2 tuyaux du filtre,et en les rebranchant rapidement et en actionnent le démarreur aussitôt ,mais j'ai un petit problème,à 900 tours le moteur tourne rond, entre 1200 et 2200 il tourne sur 3 pattes et au dessus tout va bien ! Quel pourrait être le problème? dan0307
  • Merci à tous,je regarde si il y a une valve,si oui je tente ,et je donne des nouvelles . dan0307
  • j'ai laissé la voiture mercredi soir,et vendredi matin impossible de démarrer !
  • J'ai débranché les tuyaux pour voir si le gasoil arrivait ,mais rien ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.