Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Enleve le temoin de vidange sur ford deford mondeo de 2012

Bonjour,
Comment enleve le temoin de videnge sur ford mondeo demarrage avec bouton
Merci

Consulter les 6 réponses à la question Enleve le temoin de vidange sur ford deford mondeo de 2012

• Il n'y a pas de témoin de vidange sur le modèle que je possède !

• Étape 1 : Mettez le contact.

Étape 2 : Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique, souvent situé sur le tableau de bord.

Étape 3 : Maintenez le bouton enfoncé.

Étape 4 : Attendez que l'affichage du compteur se remette à zéro.

Étape 5 : Relâchez le bouton et coupez le contact.

• Appuyez sur la pédale de frein et la pédale d accélérateur en même temps et mettre le contact et confirmer le reset

• Pour éteindre le témoin de vidange sur une Ford Mondeo de 2012 (génération MK4) équipée du bouton de démarrage "Start", la manipulation est simple et se fait entièrement au niveau des pédales.Voici la procédure exacte à suivre : 1. Préparer le véhicule Portes fermées Montez à bord du véhicule et assurez-vous que toutes les portières sont bien fermées. 2. Mettre le contact (sans démarrer) Bouton Start Appuyez une fois sur le bouton Start pour allumer le tableau de bord, mais sans toucher aux pédales (pas d'embrayage si c'est une boîte manuelle, pas de frein si c'est une automatique) pour que le moteur ne démarre pas. 3. Enfoncer les pédales Action simultanée Appuyez immédiatement et à fond sur la pédale de frein ET sur la pédale d'accélérateur en même temps. Maintenez-les enfoncées. 4. Patienter pendant le reset Environ 15 à 20 secondes Au bout de quelques secondes, un message va s'afficher sur l'écran de l'ordinateur de bord (du type « Service : Oil reset in prog »). Ne relâchez surtout pas les pédales tant que le message ne change pas. 5. Valider et couper le contact Finalisation Dès que l'écran affiche « Service : Oil reset complete » (ou réinitialisation terminée), vous pouvez relâcher les deux pédales. Appuyez sur le bouton OK de votre volant pour effacer le message, puis appuyez sur le bouton Start pour couper complètement le contact.> **Note :** Si vous démarrez le véhicule juste après et que le message réapparaît, c'est simplement que les pédales n'ont pas été maintenues enfoncées assez longtemps ou que le contact a été coupé trop vite. Il suffit de recommencer la procédure en restant bien appuyé jusqu'à la confirmation écrite sur l'écran.>

• Personnellement je le fais après chaque vidange;mais pour ne pas vous induire en erreur je vous conseille de regarder sur un forum internet ou s'est très bien expliqué ;je le fais a chaque fois car je ne m'en rappelle jamais.Bonne recherche.

• Bonjour,

Il faut aller dans les menus avec la commande côté gauche sur le volant et faire défiler avec les flèches jusqu'à trouver et annuler le témoin vidange.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.