Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Litige Ford

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans une ford mondeo hybride, mise en circulation en septembre 2018. En faisant faire la vidange il s'est avéré qu'une petite pièce dans la boite à vitesse est cassée et cause une fuite. Ford me disent qu'ils doivent changer toute la boite à vitesse pour un coût total de 5000€!

J'ai ouvert un litige chez Ford qui me disent qu'ils ne peuvent prendre en charge aucun frais sur cette voiture !

La voiture à 4 ans et n'a jamais eu d'accident ou de choc, comment se peut il que la boite à vitesse ne tienne pas 4 ans ?

Ya t-il moyen de se retrouner contrer ford pourles obliger à prendre en charge au moins une partie de ces frais.

Merci de votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Litige Ford

  • Bonjour il y a clairement une arnaque sur ce modèle, on à tous le même problème de roulement dans la boîte qui casse, j ai exactement le même problème et je n ai pas 6000 euros à dépenser pour réparer leur défaut de fabrication car s en est clairement un. Le mécano de chez Ford me l a clairement dit, bref je ne sais pas trop quoi faire donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. J ai parcouru les forums et nous sommes vraiment beaucoup à avoir ce problème je trouve cela honteux d arnaquer ses clients de la sorte bref si quelqu'un a une issue….

    • @Tommy927 Salut tu en est où de ton soucis ?

  • Bonjour. J'ai acheté une Mondéo Vignale en 2018 aussi boite auto.... La boite de vitesse fait un bruit de roulement grippé. Je me bats avec Ford et le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule. Réponse de leur part : prise en charge des réparations (6900 €) à hauteur de 10 . . J'ai bien évidemment refusé. Moralité devant ce comportement : expertise du vésicule par un expert auto en concession Ford, et si pas d'accord avec Ford, dépôt de plainte au tribunal de commerce pour vice caché..... Je vous plains, je suis dans le même cas que vous.... et on est pas au bout.....

    • @DUBO51131155 Bonjour,

      Où en êtes vous ?

      Moi j'ai dû payer les 5000€, après 5 mois sans véhicule je n'avais pas le choix, en plus la pièce a mis plus de 3 mois pour arriver.

    • @DUBO51131155 Bonjour j ai exactement le même problème que vous avez vous eu des réponses à vos problèmes

    • @DUBO51131155 Le problème c'est qu'il faut payer 450€ pour payer un expert et il n'ya aucune garantie de prouver le vice caché. Je l'ai retourné chez ford pour réparation, ça fait 2 mois que je n'ai pas de voiture

  • Bonjour, vous pourriez me dire quel symptômes vous aviez sur la boîte de vitesse comment vous en êtes-vous aperçu en dehors de la vidange c'est possible ?

  • Bonjour HEND36222313,


    Votre témoignage m'intéresse. J'ai aussi une Ford Mondeo Hybride de 2018, et j'ai aussi la boite à vitesse à remplacer pour un coût total de plus de 6000€.


    Mon histoire avec Ford est littéralement surréaliste (je n'exagère pas, j'espère pouvoir vous le raconter un jour), mais dans l'immédiat je me questionne surtout sur les délais de réception d'une telle boite automatique.


    J'ai en effet accepté le devis mi-Mars 2024, et à l'heure actuelle ma concession est incapable de me fournir une date même approximative (même à 1 mois près donc), j'ai été renvoyé vers Ford France qui m'indique qu'ils ne sont pas compétents pour cela, qu'ils n'ont pas l'information et que je dois me débrouiller avec ma concession.


    De fait, je n'ai littéralement aucune visibilité, aucune manière de m'organiser ou de me projeter, etc.


    Bref, dans votre situation, vous sauriez me dire précisément combien de temps il s'est passé entre le moment où la commande a été lancé côté Ford et le moment où la boite automatique a été réceptionné ? Vous indiquiez plus de 3 mois, si vous avez des précisions je suis preneur.


    Si d'autres personnes ont des informations je suis aussi preneur.


    Cordialement,

    • @comitex Bonjour. Oui c'est un problème bien connu de Ford, moi même je suis garagiste et je répare les ford Mondeo hybride. Je remplace les dizaines de roulement à l'intérieur de la boîte. Contact en pv je suis de la région parisienne

    • @David84 Salut, j ai trouvé qq un qui a réparé la boîte de vitesse pour 2500€ et puis je l ai revendu

      degoute !!!

    • @rififi32 Le problème c'est quoi c'est une boîte tous les quatre ans ?

    • @Carlamul Bonjour @Carlamul


      J'ai récupéré ma voiture il y a quelques jours.. Il aura fallu attendre près de 3 mois que la boîte soit réceptionnée, j'ai ensuite eu un RDV "quasi-immédiatement" à la concession qui a effectué la réparation..


      Je n'ai eu que très peu de visibilité sauf sur les dernières semaines où une personne a priori assez haut placé dans le groupe qui possède 17 concessions dont la concession Ford avec laquelle j'étais en contact a cherché à m'aider et à me fournir de la visibilité. Malgré cela je n'ai eu de la visibilité qu'après environ 2 mois d'attente. Dans cette attente je n'avais aucune idée de si ça pouvait prendre 1 mois, 3 mois, 6 mois, etc.


      Mon histoire est surréaliste à pas mal de niveaux en dehors de ces éléments, mais je vais rester concis..


      Où êtes-vous situé ?


      A toutes fins utiles j'avais contacté diverses personnes sur LeBonCoin, car étrangement si vous regardez les Mondeo Hybride sur LeBonCoin, il y en a plusieurs qui ont eu ce même problème de boite de vitesse. C'est un problème


      Un taxi m'a notamment répondu qu'il avait du attendre, pour sa part, 5 mois et demi..


      Un autre plus chanceux n'a attendu que 15 jours à Marseille..


      De mon expérience personnelle, aussi petite soit-elle, et de ce que j'ai lu, le délai est totalement variable et il n'y a aucun stock en Europe et même hors Europe il me semble.


      Êtes-vous sûr que c'est bien la boite de vitesse ? Car mon devis était moins cher, le votre parait beaucoup plus cher, ce n'est pas un autre élément de la voiture ? ..


      Je vous souhaite bon courage et je vous souhaite d'avoir une meilleure expérience client que ce que j'ai vécu, car me concernant ce fut une source de temps perdu et de contraintes phénoménale.

    • @Carlamul Bonjour,

      Oui j'ai eu des nouvelles, j'ai récupéré ma voiture il y a quelques jours.. Je vais vous faire un second message plus détaillé en espérant que cela puisse vous aider.

      Cordialement,

    • Voir la réponse suivante
  • Il me semble judicieux de se rapprocher d un médiateur spécialiste automobile style journal auto moto qui arrive à résoudre ce genre de litige auprès des fabricants

    Cordialement


  • Il faut prendre un expert avec l'assistance juridique et c'est lui qui donnera la marche à suivre

  • Faire appel à un expert auto et attaquer pour vice cacher

    • @HEND36222313 Ton assurance Sert aussi a sa assistance juridique

    • @BA2152655425 Les chances de gagner sont quasi nulles, donc payer encore 450€ c inutile

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.