Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma ford mondéo de 1994 ne démarre plus

Bonjour, Depuis hier ma voiture ne démarre plus, samedi elle fonctionnait très bien et lorsque que j'ai voulu la démarrer hier plus rien, les voyants sont correctement allumés la batterie est bonne (essayé sur autre véhicule) mais lorsque je tourne la clé rien ne se passe aucun bruit rien le néant total, j'ai vérifié tous les fusibles ils sont tous bon !!!! Je ne sais plus quoi faire ni ou regardé Un petit cou de main s'il vous plait !!! Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Ma ford mondéo de 1994 ne démarre plus

• Bonjour raphandi. Même problème que toi sur ma mondéo. Après bien des recherches, je me suis résolu à démonter le démarreur. Après dépose, je l'ai démonté (attention, rempli de petits pignons...) La, je l'ai trouvé complètement rempli de saleté venant du disque d'embrayage. J'ai trempé et nettoyé toutes les parties du démarreur avec du WD 40. Un grand coup de propre. J'en ai profité pour poncer légèrement avec du papier à l'eau grade 1000 le rotor de la bobine, en contact avec les charbons. Remontage et....démarrage au quart de tout. En fait, j'ai constaté que le solénoïde qui déplace le pignon d'entrainement vers le volant moteur était complètement sale et rempli de pâte noire. C'est pour cette raison que le pignon du démarreur reste bloqué en position rentré. Essaye donc cela et dis nous ce qui se passe après... Bon courage.
  • Bonjour Vérifie le relais du démarreur (une pièce cylindrique fixée sur le démarreur). Ou bien, vérifie le bloc de contact au Niemann, il se peut que les lames de contact de démarrage sont grillées
  • Bonjour, Sadel je viens de faire ce que tu me conseillais mais cela ne change rien du tout. Est ce que cela ne pourrai pas venir de mon anti démarrage ?
  • Bonjour Ce genre de défaut est causé généralement par les balais du démarreur. Pour être sûr avant de démonter le démarreur, tu peux suivre la procédure suivante: - Mettre le contact. - Levier de vitesse en position 1ère vitesse. - Pousse la voiture un peut en avant. Dans le bût de tourner un peut le vilebrequin du moteur et par la suite le volant moteur et le rotor du démarreur, ce qui va changer la position du contact entre les balais du démarreur et le collecteur. Après tu essais de démarrer le moteur Si ça démarre ou le démarreur essai de tourner, ton problème provient sûrement du démarreur. Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.