Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte totale de puissance

bonjours a toutes et tous Mondeo mk'4 année 2008 125 cv voyant moteur allume perte totale de puissance ne cale pas démarre au quart de tour, ralenti dégradé quand j accélère pas de puissance pouvez vous m aider SVP merci

Consulter les 10 réponses à la question perte totale de puissance

• Bonjours, le problème vient des sondes lamda ,oui la voiture démarre ,ne cale pas , mais perte puissance ,ca mais arrivée sur ma Mondeo 2L 16V 145 CV , je me faisait doubler par une Dacia de faible puissance 60CV , mdr mème une 2CV

• Bonjour nous avons eu la même chose sur une Ford focus cc il s'est avéré que c'était dû à une petite durite qui avait avait été percée grignoté par un rongeur cela nous faisait exactement les mêmes symptômes bon courage à vous

• J'ai eu les mêmes symptômes il y a quelques années. Il y avait un manque d'huile alors que la voiture sortait de révision. Résultat :coussinets de bielles abîmés donc une réparation plus chère que la valeur de la voiture. Je vous souhaite une issue plus favorable.

• regarde ton arrivé d'air si c'est pas déjà fait.

une fois j'ai mal remis le cache après le changement de filtre et le moteur se met en mode sécurité.

cordialement

• Bonjour, je possède une modéo tdci 115 2008 et en 2018 perte totale de puissance à 130 kl/h sur la 3 bande de l'autoroute. Je vous dit pas la peur et le danger. un miracle que j ai réussi è me rabattre sur B A U. Verdict, 2 injecteurs hs 2000 €. Bon courage !!

• Allez dans un garage. Les causes sont diverses. Si votre voiture dort dehors, à savoir que les rongeurs adorent grignoter les bougies, les durites. J'ai eu ce problème sur la ka et la mondeo. J'ai fait installer un appareil à ultrasons pour les éloigner. Autre possibilité un problème de moteur. Seul le garagiste peut vous apporter une réponse concrète

• Probablement l'embrayage

• @PATR14421562 Je vais regarder merci

• Bonjour pour la mienne c'était les injecteurs qui pissaient.

On peut vérifier en mettant un tuyau à la place de chaque retour et démarrer le moteur.

si c'a coule c'est l'injecteur qui est défectueux.

• Bonjour, j'ai eu le problème sur ma Mondéo MK3 2.0 Diesel TDCI de 2005. C'est la pompe à injection qui était en cause. Soit c'est le régulateur de pression en sortie de pompe vers la rampe commune d'injecteurs, soit c'est la pompe qui est bloquée en interne (il y a des ailettes qui se grippent). Si vous êtes bon bricoleur vous pouvez vous en sortir tout seul pour démonter et réparer la pompe. Vous trouverez les pièces neuves sans difficulté sur internet. Vous pouvez également envisager le remplacement par une pompe HP re conditionnée que vous trouverez également sur internet (provenance Républiquel Tchèque) à un prix convenable (350 Euros) , c'est la solution que j'ai adoptée. Sinon vous allez dans un garage, coût environ 1500 Euros.

Cordialement.

• J'ai été l'heureux possesseurs d'une tdci 115 2003

Je ne me souviens plus vraiment le problème mais il avait fallu la brancher à la valise

Ce que je vous conseille de faire avant de partir dans des spéculation hasardeuses

Désolé il y a plus de 10 ans

• @TONY36344632 Merci a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.