Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

• Bonjour,

Pour ma part dans le descriptif de la voiture il était noté siège électrique et il s'avère que seul la position pour monter le siège est électrique et pas le reste. Voir aussi les verrins du coffre car il est très lourd, et je dirais les vérifications habituelles quand on achète un véhicule. Bon achat, en espérant vous avoir un peu aidé.

• État carrosserie, moteur, kilométrage, et le plus important demander si le véhicule a été accidenté, et vérifier si le véhicule nest pas gagé ou voler avec le certificat de non gage. Attention pour le paiement pas de cash, un chèque de banque sera lidéal ou lapplication paycar très sur. Voilà jespère que mes conseils vous aideront.

• Bonjour le premier point a verifier.voir si la revision de la voiture a ete respecte.controle technique ok.

Si possible voir le soubassement de la voiture.si il y a bcps de rouille...test de freinage la voiture doit s arreter sans tirer a gauche ou a droite.test amortisseur.

• Bonsoir

verifier bien toutes les factures, et aussi au niveau des garanties de se quil propose

• Bonsoir , pour répondre à votre question je ne serait quoi vous répondre car cela fait depuis 4 ans que jai une Ford mondeo de 2009 acheter à 90000kms qui totalisent maintenant 170000kms et je nai eu aucun problème à part les pièces dusure . Je dirais quand même de vérifier quand si la courroie de distribution a était faite car cest quand même un petit budget . Bon achat cordialement .

• Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de point faible sur ce modèle. J'ai été propriétaire de 4 mondéo TDCI de génération différente. J'ai parcouru 120000 km avec chacune d'elle et je n'ai fait que l'entretien courant (vidange et plaquettes de frein).

Il faut vérifier comme sur tout véhicule son historique, et si son entretien a été fait régulièrement dans un réseau sérieux.

Voilà

• LA direction ET LA Pompe a gasoil

• Bonjour

perso le véhicule était neuf et je nai eu aucun problème tout le temps que je lai eu.

jamais en panne

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.