Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème démarage

bonjour, je possede une mondéo 2 phase2 ghia 2l 115cv de 2003 et voici mon probleme: quand je met le contact les aiguilles compte tour et compteur de vitesse vont jusqu'a fond puis reviennent et en meme temps il y a une remise a zero du nombre de kms parcourus (celui qu'on peut remettre a zéro) et perte des stations de radio mémorisée et clim qui se met a 22°. ça fait comme une réinitialisation. quand je tourne la cle pour demarrer ça fait clac clac clac mais ne démarre pas comme si batterie déchargée, mais ça n'est pas le cas la batterie est bonne. puis au bout de plusieurs essais elle démarre. si quelqu'un aurait une idée du probleme ou rencontrer un probleme similaire cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question problème démarage

• Salut ton probleme viens de la masse du calculateur tire un fil de masse de la batterie mets le contact et touche les partie metallique autour de ton boitier des que tu auras une etincelle minime ca te diras l endroit ou ta masse est defectueuse
  • Bonjour, je verifirais le serrage et l'État des cosses cote bat et cote dem.
  • Bonsoir, Moi aussi je pense à la batterie et voir aussi le câble masse batterie de la "caisse au moteur" desserrer ou cassé Cordialement
  • je jette des idées en vrac : Tu as bien un bon voltage/intensité à ta batterie ? Est ce que en sollicitant ta batterie (appel de phare par ex) le démarrage se fait plus rapidement ? pour le clac clac clac, pb peut être pb sur le démarreur ? mias je pense pas vraiment/ pour la réinit du partiel, il doit y avoir une masse quelques part qui fait tout réinitialiser, regarde peut être du coté du neiman (j'avais le pb sur une saxo)
  • slt moi j'ai eu le problème deux fois le premier était à cause des cosses dégueulasses après un bon nettoyage le problème était résolu mais les aiguilles ce sont rétablies aux troisième coups de démarreur,et la deuxième fois un an plus tard,le problème venait de la batterie qui paressé bonne mais malgré tous ne l'était plus,elle ce chargée,donnée du jus mais pas assez pour bien lancée le moteur,une fois changée par une neuve acheté chez un pro de l'élect vl-pl,plus jamais de problème tous est revenu dans l'ordre,y avait plus qu'à reprogrammer la radio et la programme des vitres électrique.....
  • merci pour toutes vaut suggestions je vais vérifier tout ça et vous tient au courant peut être pas toute de suite travail de nuit dors la journée. cordialement.
  • bonjour swyfti merci pour la réponse rapide les cosses de la batterie sont bien en place et elles sont propres. je n'y ai pas touché. cordialement
  • Bonjour,les cosses ont-elles étés bien remises sur la batterie?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.