Bonjour,
Il est en fait trés confortable de passer par son garage, sans attendre la dernière minute, et profiter de l'entretien annuel pour demander au garagiste de la passer au CT en votre nom. Les CT sont, d'une part, plus souples lorsque le véhicule est présenté par un professionnel, et d'autre part, la prise de RDV est plus facile et rapide via le garage.
De plus, ça ne ferait pas trés sérieux si une voiture présentée par un professionnel était refusée.
Je fais un petit rappel, car je viens de le vivre: dans les conseils donnés dans les autres messages, on parle beaucoup des problèmes courrant (freins, niveaux, éclairages, etc...)
Donc je rappelle qu'un "voyant moteur allumé" au tableau de bord entraine automatiquement une contre visite.
Pour ma part, il aura fallu 3 mois, et 3 passages par le garage (le dernier ayant entrainé 2 semaines d'immobilisation du véhicule) pour trouver l'origine de la panne, et cela malgré les fameuses "valises" et code défaut.
A savoir qu'un code défaut donne une piste de recherche, mais pas forcément la cause exacte du problème.
Ensuite, on procède par étape, quitte à changer des pièces pour rien, ce qui a été mon cas. La facture peut trés vite grimper, et les délais, vous faire dépasser la date limite de validité de votre CT.
Cordailement