Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupe batterie : vous connaissez ?

Ces derniers temps, je me sers très rarement de ma voiture, des amis m'ont conseillés d'installer un coupe batterie afin d'éviter qu'elle se décharge, qu'en pensez-vous ?

Consulter les 9 réponses à la question Coupe batterie : vous connaissez ?

  • Ne coupez la batterie car a la remise en route tout sera déprogrammé

  • Bonjour, l'utilisant quotidiennement je n'ai jamais été confronté à cette situation et je n'ai aucun avis sur cette question. Désolé.

  • Bonjour.

    Un coupe batterie sur une Mustang moderne n'est pas une bonne idée. Trop d'électronique embarquée. Ouverture à distance, alarme, renvoie d'infos sur le portable etc...

    Par contre il existe des petits chargeurs qui permettent de maintenir la batterie par "flaotting" avec une consommation totalement négligeable. Ce qui permet d'avoir une batterie toujours prête pour encaisser les démarrages.

  • Bonjour, Si il y a de l'élètronique cela risque de tout mêtre à zéro et avoir des soucis de mise en route ,pour ma part ,je recharge de temps en temps la batterie (sachant qu" une batterie à une durée de vie de ( 5 à 7 ans) ,aussi faire tourner sa voiture au moins une fois par mois

  • C'est une solution effectivement !

    Généralement ça se décharge après un mois ou deux sans utilisation.

    Tu as quoi comme Mustang et dans quel coin vis tu ?

    Cordialement

  • Bonjour, mon conseil est simple, vendez votre Mustang. Quel intérêt de l'avoir et de ne pas en profiter ?

  • Bonjour, nous avons un modèle 2016 que nous n'utilisons pratiquement pas l'hiver, nous n'avons jamais eu de problèmes de batterie. Mais votre modèle est ancien, donc je ne peux pas vous donner de conseil. Cordialement.

  • Bonjour,

    plutôt que de couper la batterie il est préférable à mon sens de maintenir la batterie en charge en permanence. Il existe des appareils pour quelques dizaines d euros

  • Bonjour,


    Je l'ai fait sur un autre véhicule ancien (saab 900) qui n'a aucune électronique, coupe circuit de course , clé rouge en plastique qui s'enleve, c'est tres bien, sur la Mustang avec l'électronique, je ne sais pas si c'est une bonne solution, désolé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils