Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dégivrage pare-brise a fond

Bonjour, c'est la premier fois que je viens sur le forum, j'ai une mustang V6 de 2011 modèle V et cette après-midi, j'ai démarré et une mn après le dégivrage du pare-brise c'est mis en route crachant de l'air chaud. Aucun voyant de la ventilation s'allume, impossible d'arrêter, le poste de radio ne s'allume pas non plus, j'ai débrancher la batterie en pensant réinitialiser. C'est pareil. Par contre la radio s'est mise en marche au contact sur AM. Impossible de l'arrêter aussi. Peut-être faut t il trop chaud dans le Sud. J'ai besoin de votre aide, merci par avance Bernard d

Consulter les 3 réponses à la question Dégivrage pare-brise a fond

  • Bonsoir

    Je ne peux vous etre utile car j'ai une mustang moderne . Bon courage

  • Effectivement les fortes températures n'arrangent rien. Les casses et les câbles se dilatent pour donner des connections hasardeuses. Essai de te garer à l'ombre et surtout de mettre un pare-soleil, lorsque je ne le fait pas j'ai le voyant airbag allumé, ou ma caméra de recul est déconnectée (Mustang GT 2015).

    Pour la radio, éteint ton moteur et au bout de 10mn elle va finir par s'éteindre, puis se lancera normalement lorsque tu redemarrera plus tard, ou tu roules avec cette super fréquence et au bout de 10mn cela devrait se ré-initialiser tout seul. J'avais eu ce problème sur mon Q5 il y a quelques années.

  • L'électronique est effectivement mis à rude épreuve lorsqu'il fait très chaud. Les cosses et les câbles se dilatent et peuvent donner des connections aléatoire. Pour ma part, je met un pare soleil pour limiter ces effets. Lorsque je ne le fait pas c'est le voyant airbag qui s'allume, ou c'est la caméra de recul qui est déconnectée (Mustang GT 2015).

    Concernant la radio, elle devrait s'arrêter au bout de 10mn pour se ré-initialiser, j'avais ce problème il y a quelques années sur mon Q5, même le moteur éteint, voiture fermée.

    • @Candia Si tu es entre Nimes et Montpellier, je peux t'aider à trouver une bonne adresse. Tiens moi au courant

    • @WILL51334155 bonjour merci pour la réponse mais ma voiture est dans un garage à l'abris du soleil.

      le pb c'est que je ne peux rien faire tous les voyants sont éteints et inactifs. De plus après avoir débrancher et rebrancher la batterie j'ai un voyant rouge cadenas /voiture qui s'est allumé au niveau du compteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils