Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci

Consulter les 8 réponses à la question Dégivrage pare brise

  • Bonjour,

    Je ne sais pas comment vous aider, car j'ai la Mustang Mach-E. Et d'après votre question, ce n'est pas le cas.

    Nous avons un bouton de "dégivrage max" qui agit en quelques dizaines de secondes. (Sur les véhicules électriques, ça chauffe treeees vite)

    Égaleement, nous avons la possibilité de démarrer la clim ou le chauffage de l'habitacle a distance avec le téléphone (siège et volant chauffant, dégivrage etc), sans déverrouiller la voiture ni déconnecter l'alarme...


  • Bonjour,


    Désolé de ne pouvoir vous aider, mon vehicule dort dans un garage et je ne suis pas confronté à cela. Il me semblait que le pare brise integrait un dégivrage électrique ( c'est le cas de mon autre ford ). Bon courage ! sinon je crois qu'il existe des produits à diffuser sur le pare brise

  • Bonjour, vous pouvez utiliser des produits vendus dans le commerce, ou placer de grands cartons pour couvrir le pare-brise, ou acheter un kit hiver constituer d'une membrane plastique que l'on poser sur le pare-brise et que l'on coince à l'aide des portières.... Ou sinon, à l'ancienne avec un bon grattoir !! Bon courage

  • Ils ont tout dit.....une Mustang ça dort dans un garage.....quand même !

  • Bonjour


    A part le dégivrant en bombe grattoir il faut mettre un panneau protecteur coincé dans les vitres AV ( voir norauto ) Merci

  • Bonjour, je me sers du pare soleil (pas en carton) que j'installe le soir, coincé dans les portières et par les essuies glace, et quand je l'enlève je secoue le givre et le met à sécher sur un tréteau.

  • Bonjour. Il suffit de prendre 5 minutes avant de partir et de mettre la voiture en marche. Vous mettez le chauffage en route et le pare-brise va se dégivrer tout seul sans avoir à le gratter. Bonne journée.

  • Il existe des produits à base d alcool qui n altèrent pas le pare brise et qui évitent d user ses mains !!??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils