Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location de voiture

Bonjour, je cherche à louer acquérir une voiture sous forme de location, on me parle de LOA ou LLD j'essaye de me renseigner au mieux, mais je n'ai toujours pas compris les différences flagrantes entre les deux, est ce que l'uns d'entre vous aurait l'amabilité de m'éclairer sur le sujet ? merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Location de voiture

  • Bonjour

    LOA location avec option achat , LLD location longue durée . Pas interréssant car CHER préférer un achat à crédit car des le départ ce véhicule vous appartient

  • Dans les 2 cas le véhicule ne vous appartient pas .Il appartient à la société de crédit...LLD ,vous louez et restituer le véhicule après une certaine période définie avec le vendeur..LOA ,vous louez ,mais vous avez une option d achat du véhicule...somme à déterminer avec le vendeur....par contre ATTENTION si vous n honorez pas une mensualité, la société de crédit peut vous reprendre le véhicule, et vous continuez à payer les échéances par contre ....donc bien faire attention.......pour ma part j ai un crédit classique.....bonne journée ..

  • La LOA signifie qu'à la fin de la période de location vous pouvez acheter le VL.

    La LDD est juste une location définie dans le temps.

  • Bonjour, pour faire très simple, LOA vous avez la possibilité d'acheter le véhicule au prix convenu en fin de contrat et LLD vous ne pouvez que payer vos loyer sur la durée définie au contrat.

  • Bonjour, une LOA vous permets de décider de quel montant sera votre option d'achat à la fin de la durée de la Location, La LDD est plutôt comm une location pure.

  • Avec une loa , vous avez la possibilité de devenir propriétaire a la fin de votre période de location moyenant un montant défini a la signature de votre contrat. Une lld , ce n est qu un contrat de location et vous n avez pas d options d achat possible a la fin de votre periode de location.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils