Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit colonne de direction

Bonjour à toutes et tous,

Ma puma est une St line de 2022 et 80 000km

j'ai des bruits (des claquements ou quelque chose qui se balade) au niveau de la colonne de direction quand je ne suis pas sur autoroute.

pourriez vous m'indiquez d'où ça vient s'il vous plait ??

Cela m'inquiète car deux jours avant, la voiture a été ramené chez FORD pour son premier entretien et première vidange. Drôle de hasard
Merci pour votre réponse.

Consulter les 11 réponses à la question Bruit colonne de direction

• Bonjour,

Oui un jeu dans la colonne de direction d'après mon garagiste rien de grave, mais la réparation 280€ et ford disent que c'est un défaut connu sur ce modèle mais ils ne rappellent pas les véhicules.

• Bonjour,

J'avais aussi ce problème sur mon Puma de 2021. Pour ma part juste un graissage au niveau de la colonne de direction fait chez Ford et pris en charge car problème connu

• bonjour

il y a sur puma un croisillon sur la direction qui fait un craquement a faible vitesse en braquant qu il faut remplacer quand cela craque .

rien de grave

• Bonjour ...je dispose du même puma mais de 2024 et ne perçois pas ce type de bruit pour l'instant... bonne journée

• Colonne de direction Ford est informer de cette problématique. léger claquement lorsque l'on tourne le volant bruit aléatoire a faire contrôlé pris en charge par la concession. Belle journée

• Un conseil retournez voir Ford car peut être problème de cardan ou amortisseur

Bonne soirée

• Ma Puma a un peu plus de 30.000km, je n'ai jamais eu ce problème, vous devriez le signaler au garage qui a fait la révision.

• Bonjour,

J'ai également une Ford Puma ST Line. 51000 Km, et je n'ai pas eu ce problème avec mon véhicule. Mais je pense que votre véhicule doit être vérifié de nouveau dans un garage Ford sans délai en précisant le problème constaté par vous.

Bon courage.

• j ai vendu mon vehicule et je suis partie sur de l electrique navre de pouvoir vous repondre

• @J.GA26425411 Vous aviez également les mêmes bruits ??

• Bonjour à quasi chaque fois que j'ai ramener ma voiture chez Ford j'ai eu des problèmes, dont le pire était le moteur … la dernière en date je ramène pour l'entretien (vidange) et programme de rappel pour frottement carburant (puma éthanol 2023) on me dit c'est le gros entretien la a 650€ , ok je la récupère 2 jours plus tard pas moyen de mettre de carburant la pompe reste pas dans le réservoir et ils me disent ça n'a rien à voir avec leurs travails … je pense que leurs ateliers ne sont pas très compétent et en manque d'effectif…

• @JORD43131444 C'est une mauvaise expérience pour ma part également

premier soucis : la plage arrière qui tombait. Pas pris en garantie, ils demandent 60 euros pour un bout de plastique. Selon eux c'est la maladie des pumas (mon œil, mon compagnon à la même que moi et pas de problème)

une autre fois c'est mon compagnon qui a eu un voyant moteur alors qu'il y était 2 jours avant pour une révision et qu'ils ont fait un diagnostic

j'ai également un bruit de craquement à chaque fois que je prends des dos d'ânes, pareil ils trouvent pas

et maintenant ça suite à ma première révision

franchement ras le bol

• J'ai eu un problème similaire. Les Écrous de la colonne de direction etaient complètement dessérés. J'étais en déplacement, le garage Ford local a jugé que je ne devait plus rouler jusqu'à ce que ce soit réparé.

Le garage où mon véhicule est révisé Zelus à Brie Comte Robert a refusé de prendre en charge ces réparations (1100€)

• @JEAN52562633 Bonjour j'ai eu le même problème pour la direction sur ford puma éthanol de 2024 elle était encore en garantie il m ont changé la colonne de direction sans frais depuis pas de problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.