Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit d'engrenage à la 1ère mise en route

Bonjour... Mon Puma qui roule à l'éthanol émet un bruit d'engrenages qui ne dure qu'une trentainne de secondes lors de sa 1ère mise en route le matin... j'ai déjà signalé ce bruit assez perceptible lors de la 1ère révision du véhicule et bien entendu on me répond " aucun bruit perçu " hum hum !!!. De ce fait, je vais enregistrer ce bruit avec mon tel afin de persuader un mécano de chez Ford de la problèmatique du moment.... Quelqu'un d'entre vous a t'il connu ce même problème ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Bruit d'engrenage à la 1ère mise en route

• Bonjour, oui j'ai ce même bruit de temps en temps sur ma Ford Puma et je roule également à l'éthanol; signalement fait au garage, mais comme vous ils ne trouvent rien d'anormal !!!

• Bonjour. Notre Puma E85 a commencé à "brouter" quelques secondes au démarrage à 40 000 km. On nous a conseillé de faire de temps en temps un plein d'essence (un sur trois) car l'E85 est "trop sec", chose qu'on ne nous a jamais dit à l'achat d'ailleurs... ;-) Nous avons peu suivi ce conseil sachant donc qu'il faudrait sans doute changer les injecteurs un peu plus tôt que prévu. On a eu de longues passes sans bruit puis vers 60 000 km, alors que je redémarrais après avoir fait le plein, elle a fait 10m puis arrêt total. Elle n'a jamais voulu redémarrer. Remorquage jusqu'au garage et... changement des injecteurs...

• Bonjour oui c est du à l'E85 il fait ça une dizaine de seconde mais maintenant je démarre et je laisse mon pied sur l embrayage il ne le fait plus et je relâche au bout d'une dizaine de seconde aussi

• Oui sur mes 2 puma successifs

Pas de soucis a vous faire surtout si c est

Un vraie moteur E 85 part contre toujours

Laissé un peut le moteur chauffee avant de prendre la route.85.000 KMS Avec

Mon premier déjà 90.000 KMS avec l actuelle est aucun soucis.

Tout les matins ce bruit qui ne dure que très peut de temps est après fini.

• J'ai le même problème depuis l'achat de ma voiture neuve. Elle a maintenant 22000km et le bruit est toujours là. La seule solution que le garage m'a donné. "Faire un plein d'essence 95 tout les 3 pleins. """Ou est donc l'économie ""??

• Pas de problème non plus

• Pas eu ce problème

• Bonjour, Aucun problème de ce type à ce jour

Cordialement

• Non pas de bruit perçu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.