Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit frein avant

Bonjour à toutes et à tous

Je possede une puma st line x de juillet 21 hybrid 125 cv boite auto totalisant 13 000 km premiére main...

lors de freinage à trés basse vitesse les freins avant émettent un bruit de grincement..métallique....lors de manoeuvres en particulier..

le probléme n est pas résolu par le concessionnaire aprés deux interventions avec remplacement des plaquettes lors de l une d elles.....

moyennant convaincu par les dires...selon lesquels elles le font toutes !! je viens ici pour savoir si d autres utilisateurs de ce véhicule connaissent le meme probléme...et éventuellement les solutions trouvées

merci pour vos retours

Consulter les 17 réponses à la question bruit frein avant

• Bonjour,

Je fais suite à votre question relative aux bruits des freins de votre PUMA.

je possède le même véhicule millésime 2020 et trois fois plus de kilomètres. Je n'ai jamais rencontré de bruit de frein à l'exception d'un léger bruit qui disparait lors du premier freinage lorsque les disques sont marqués par une immobilisation de plusieurs jours d'une fine couche d'oxydation.

A part ce petit détail aucun souci rencontré avec ce véhicule.

Je vous souhaite de résoudre ce tracas.

Courtoisement.

PS, les disques ont-ils étaient vérifiés...peut-être sont-ils voilés?

• Bonjour, j'ai une Puma essence hybride leger boîte auto. elle a aujourd'hui 28000 et presque 2 ans. je l'ai eu neuve et je n'ai jamais eu de souci de bruit de frein que ce soit au freinage au en manoeuvrant. bonne soirée

• La reponse n' est pas serieuse: mon veicule ne fait aucun bruit! Je panse qu'il faut remplacer le disques avant...

• Problème inconnu

• puma e85 125 ch 25000 km .Jamais entendu le moindre bruit lors du freinage que se soit à basse vitesse oû à vitesse élevée.

Cdlt

• Bonjour , 45000 kms ,jamais de problème sur ce sujet ni sur un autre d'ailleurs.

• Nous comptabilisons 20000 kms et aucun bruit de ce type au niveau du train avant tant en situation de freinage ou autre manœuvre.

• Pour phiphi60

Aucun problème de ce genre, cordialement

• Bonjour. J ai perçu ce même phénomène de temps en temps, surtout en début de parcours. Il peut être fait état de l'environnement (poussière terre) accumulé.

• Bonjour, Je possède une Puma E85 125Cv avec 30000Kms et je n'ai jamais eu ce problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.