Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils marque de pneus

Bonjour, je suis à la recherche de pneu durables et adhérents pour ma voiture. J’avais des Bridgestone mais me suis retrouvée plusieurs fois à faire de l’aquaplanning alors que je roule à une vitesse raisonnable. Je souhaiterais faire changer mes pneus car je n’ai plus confiance en eux. Quelle marque me conseillez-vous ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Conseils marque de pneus

  • Bonjour,

    Michelin ou Dunlop


  • Bonjour, nous nous avons des goodyear et tout va bien. Il faut juste penser à modifier la cartographie de la conduite (sport, peu adhérence, piste,etc…) bien à vous

  • Ma Ford Puma est équipée de pneus Michelin et je suis très satisfait.

    Mon Audi TT est équipée de Bridgestone et très satisfait aussi. Je ne pense pas que la marque est une importance déterminante mais les réglages (équilibrage, parallélisme, pression) peuvent avoir une influence. Voir le concessionnaire Ford c'est plus sûr ???

    Bonne résolution et très respectueusement.

  • Bonjour

    Nous avons des pneus Goodyear sur notre Ford puma et nous en sommes content

  • Je possède ford puma st équipé de pneu Michelin suivre le conseil de mon garagiste ,avec des jantes de 19 ''ne pas hésiter de surgonfler les pneus pour éviter une usure prématurée

  • Bonjour, pour faire face à l'aquaplaning, il est évident qu'il faut des pneus en bon état. Je ne pense pas que la marque soit pour quelque chose. Avec les nouveaux revêtements pour la chaussée (ou la route est un billard), on ne peut rien faire contre l'aquaplaning sauf adapter sa conduite et anticiper. En premier lieu, ne pas mettre le régulateur, réduire sa vitesse et bien maintenir le volant. Les aquaplaning sont plus fréquents je trouve, sur les 2X2 voies.

  • Bonjour, en général les pneus Michelin sont les meilleurs, les mieux notés et ceux qui durent le plus longtemps. Même s'ils sont plus chers. Attention si votre véhicule possède un sélecteur d'accroche (Grip), des pneus spécifiques sont peut-être nécessaires.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils