Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Différence de consommation selon les modes de conduites.

Bonjour,

J'ai lu sur internet, des messages qui laissent à penser qu'il n'y a pas (ou quasiment pas) de différence de consommation observée entre le mode eco et le mode normal, voir le mode sport.

Depuis avril, j'ai un Puma ST LINE X dont de le suis enchanté as encore testé le

J'ai fait 2 000 km en autoroute sur les modes eco et normal.

Je n'ai pas encore testé le mode sport.

Si vous avez une opinion à ce sujet (basée sur votre expérience hein, pas une opinion de principe ??), pourriez-vous la partager ici svp ?

Merci ??

Consulter les 6 réponses à la question Différence de consommation selon les modes de conduites.

• Bonjour! Je roule essentiellement en mode éco car il y a réellement une différence de consommation en moins que le mode normal et sport.

• @PAT.12545233 Sur une distance plus longue et varié ('autoroute - régulateur à 124 - et ville), (éthanol)j'ai obtenu de ma Ford Puma en mode éco 7,3l/100km en mode éco, et, en campagne 7,1. Toutefois, ayant l'impression que le moteur peinait (?) si je respectais les changements de vitesse recommandés (en mode éco) j'ai poussé davantage les vitesses et je suis passé à 7,5... Par ailleurs j'ai une interrogation: les fortes chaleurs peuvent-elles avoir une incidence sur la consommation d'éthanol, sachant que celui-ci est plus volatile?

• @DIDI32516566 Bonjour,

Merci de votre réponse. En roulant à l'ethanol je consomme sur 2 000 km 7,5 l/100 à une vitesse régulée à 130. Cela correspond-t-il à votre propre consommation ? Merci de votre réponse.

Cordialement

• je possède un Puma st Line X 125 ch essence ...30000 kms à ce jour...j'utilise le mode éco sur autoroute ou nationale; en montagne (ma région) j'utilise plutôt le mode Sport qui permet de meilleures reprises et relances

En mode Eco, la boite auto passe les rapports avec un régime moteur inférieur d'où gain de consommation, gain d'environ 0,4 d'après les indications de l'ordinateur de bord avec Pied Léger sur l'accélérateur !!.

• Bonjour, je ne roule qu'au méthanol avec ma ST LINE, 95 d du temps en normal et je consomme 6,5l au 100km en moyenne. Je n'utilise la fonction éco en ville quand ça bouchonne et la fonction sport sur les routes de montagne. Aucune différence significative entre ces modes et la consommation enregistrée.

• je ne roule pas suffisamment pour faire des comparaisons seulement je peux vous dire que c est une excellente voiture pas son look

• Titulaire d'un Puma Titanium C, je n'ai pas non plus constaté de différence de consommation entre l'éco et le normal. Par contre, différence de punch évidente !!!

• En mode eco ma consommation passe à 4,9 au 100 au lieu de 5,5 en mode route vérifié sur 25000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.