Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Est-ce beaucoup une consommation de 7.2 L/ 100 km pour une Ford Puma au bioéthanol ?

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus, j'aimerai savoir si la consommation de  7.2 L/ 100 km pour une Ford Puma au bioéthanol est correct. Je vous avoue que je ne m'y connais pas trop en voiture et j'aimerai quelques petits conseils de votre part.

Très belle journée à vous

Consulter les 36 réponses à la question Est-ce beaucoup une consommation de 7.2 L/ 100 km pour une Ford Puma au bioéthanol ?

• Bonjour, c'est une très bonne conso. Madame fait 7,5 et moi 8,5 conduite plus nerveuse

cordialement

• Tout dépend de l'utilisation (urbain, autoroute, campagne) et de la façon de conduire.

• Non c'est très correct comme consommation en E85

j'avais pas vant un pile en E10 je consommais 5,5l aux 100km et actuellement 7,5-8l aux 100km sans faire attention à ma conduite

• bonjour j'ai une puma auto essence et je consomme entre 6.5 et 6.8L /100KM dépend si je fais de la ville ou autoroute.

Les voiture au bioéthanol consomme plus,25 e en plus donc la conso est correct selon moi pour ce genre de voiture bien sur.

Bonne journée

• Cette consommation correspond à la mienne.

Cordialement,

• Bonsoir je possède un Ford puma au boiethanol et ma consommation et entre 7.2 et 7.6 litre au 100 c est tout a fait normal bonne soirée

• Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en la matière c'est notre première bio ethanol nous roulions en puma diesel avant. Notre vendeur nous avait prévenu que nous passerions plus souvant à la pompe et c'est le cas par rapport au diesel nous faisions un plein par semaine contre environ 1,5 à 2 pleins aujourd'hui. Elle consomme un peu plus mais le prix de l'E85 étant bien inférieur nous sommes tout de même gagnant. Cela consomme également plus selon la vitesse . Donc oui je pense que cela correspond.

En espérant que cela vous aidera.

Belle journée à vous aussi.

• Bonjour.

Pour un plein, une conso de 7.2l/100kms est plutôt bien surtout pour une circulation mixte ville/autoroute.

Sur un trajet purement autoroute à vitesse constante et sans faire d'accélérations trop violentes j'ai réussi à atteindre 5.5l/100kms mais ce n'est pas la règle générale.

Bonne route

• Bonjour la consommation de 7,2L/100 km avec du bioéthanol c'est normal il est moins cher que l'essence mais il consomme un peu plus c'est un choix Cordialement

• Bonjour,

En ce qui me concerne je tourne autour des 8l /100km .Je roule beaucoup sur des routes de montagnes

Bonne fin de journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils