Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux AR des Ford Puma

Bonjours tous les heureux propriétaires de Ford Puma ; sans sous entendu car j'en suis très content : sauf que :

D'après Ford France TOUS les Ford Puma présente un problème de condensation des 4 feus AR.

Ford reconnaît ce fait mais ne veut pas faire le nécessaire et vous renvoie chez votre concessionnaire qui lui aussi reconnait le problème MAIS comme ce serait TOUS les Puma ne veut et "ne peut" rien faire...

A force il y aura sûrement des conséquences sur la couleur des feux et sur la connectique... Qui paierait ?

Merci de me dire si vous connaissez ce cas et que vous conseille Ford ainsi que votre concessionnaire.

Merci

Consulter les 14 réponses à la question Feux AR des Ford Puma

• Merci pour cette information qui ne valorise pas Ford. Ma fille possède depuis 2023 une puma E85. Nous seulement elle consomme 7.2l/100km avec une conduite très très cool, mais elle a aussi des problèmes de condensation dans les deux feux arrières. Si vous me dites que Ford ne veut pas reconnaitre et surtout régler le problème à leur charge..... nous allons ou plutôt ils vont avoir un problème. Ma fille doit aller en concession dès la semaine prochaine et si son garage ne prend pas la prise en charge du problème de condensation.... nous laisserons une action de groupe sur le principe qu'il s'agit d'un défaut qui entraine un usage anormal et pouvant même induire des risques pour le véhicule, voire pour les passagers. Je vous tiens au courant de la suite, mais surtout il ne faut pas avoir peur d'une telle action groupée, car elle reste indolore pour ceux qui veulent la lancer et très couteuse aussi bien en image de marque que financièrement pour Ford dans notre cas. Finalement, Ford ne vaut pas mieux que de nombreux constructeurs.... A bientôt

• Bonjour, Merci pour cette info qui confirme les problèmes que ma fille rencontre. Par ailleurs, elle possède un modèle de 2023 qui présente aussi une forte consommation (7.2l en E85), sachant qu'elle roule vraiment pas vite.

La solution pour la condensation qui est une situation anormale en terme de d'usage, qui peut être caractérisé comme un défaut de conception, peut voir le lancement d'une action groupée afin de faire pression et rendre l'action judiciaire indolore pour les victimes. Je vous tiens au courant le cas échéant, car ma fille doit aller en concession dès la semaine prochaine......

• Jai le même problème sur ma puma business de 2020 . Ils vont démonter les feux enlever l'humidité. Moi j'ai un problème avec les sièges avant dons les mousses se sont écrasées au bout de trois 3 jours. Elles ont été changées avec les housses et Ford me dit c'est un problème d utilisation. Les mousses vont être changées de nouveau.

• Bonjour, j'ai effectvement constaté cette condensation à l'intérieur des feux AR. Je vai engager une réclamation auprès de mon concessionnaire. Cordialement.

• Bonjour,

Oui problème de ce type sur nos 2 fords PUMA depuis le début. Cela crée un court circuit et déclenche le système de secours à chaque fois que la condensation se produit et risque effectivement à terme de bloqUER le véhicule. C'est un vrai problème de fabrication!

• J'ai un Puma depuis un an et je n'ai pas ce problème

• Bonjour,

J'ai constaté ce léger problème de condensation sur le feu arrière droit lorsque le véhicule stationne à l'extérieur. Actuellement garé dans un parking fermé, la buée a disparu.

Ce phénomène de condensation est peut être lié à un fort taux d'humidité dans l'air 

A surveiller

• Bonjour

J ai également ce problème, Ford vient de le prendre en charge en posant des aérateurs sur les 4 feux.

A voir

• Je n'ai pas connaissance de ce problème. Par ailleurs je ne possède plus de La Ford Puma.

• Bonjour, j'ai le même problème (feu arrière droit) , déçu par ce véhicule à 4500 kms émetteur récepteur embrayage hs ,des bugs à répétition sur la tablette tactile ( le son mais pas l'image)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.