Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ford Puma .

Bonjour,

J envisage l'achat d'une Ford Puma.

Ayant lu plusieurs points assez négatifs sur cette voiture,je suis à la recherche des avis des propriétaires de ce véhicule.( consommation et surtout les problèmes rencontrés)

Merci pour vos retours et votre aide.

CD

Consulter les 30 réponses à la question Ford Puma .

  • J'ai la Ford Puma éco boost hybride depuis 6 mois Très bon véhicule, après de longs comparatifs entre le captur, le 2008,130ch , ,mon choix c est fixé sur le puma pour un prix correct, des équipements au top, une conso raisonnable un intérieur sympa

    un design exceptionnel et très bon tenue de route ( testée en montagne) des qualités d écrans meilleures que les françaises Bref je recommande et ne regrette pas mon choix.

  • Je possède un PUMA ST LINE X 125cv depuis avril 2021. Aucun problème après 2000 kms. Consommation moyenne en mode normal 5.9L moins que moins que mon ancien diesel.

    Confortable, bien équipé, précise sur la route, silencieuse, un point positif pour le stop/start imperceptible.

    Allez y sans soucis.

  • Bonjour, j'aimerais connaitre ces points négatifs car en tant que lecteur de la presse Automobile et possesseur d'un PUMA 155 ch MHED ST line X de Juin 2020, les avis de la presse écrite et audiovisuelle depuis bientôt 2 ans sont plutôt et encore TRES bons au contraire.

    à votre disposition pour échanger sur vos interrogations

    CDLT

  • Je possède un Puma hybride essence125 ch Titanium depuis 1 an. Aucun problème à signaler après 9000 km. La voiture est confortable, agréable à conduire et véloce aussi bien sur route qu'en ville. La consommation est raisonnable pour un 3 cylindres. J'ai parcouru 1300 km tous types de parcours confondus (avec un peu de montagne) et la conso a été de 4.9L en utilisant le plus souvent le mode ECO. Je recommande donc l'achat d'un Ford Puma sans hésitation.

  • Bonjour

    Je possède un puma titanium 125 depuis août aucun soucis pour l'instant. J'en suis très satisfaite et j'ai eu les options que je recherchais que je ne trouvais pas dans d'autres marques

  • Nous avons une puma hybride depuis 1 an et demi, nous en sommes très satisfait.

    Consommation très raisonnable.

    Aucun souci rencontré.

  • Bonjour,


    j'ai un PUMA ST-Line 155 depuis un an. Aucun problème pour l'instant. consommation mixte 6.3 l. Marche plutôt bien ;0)

  • Je n'ai aucun problème avec ma nouvelle puma acheté en mars 2021

  • J'ai une Puma ST LINE X essence automatique depuis 12/2020,RAS.

    J'en suis très content. Confort, tenue de route impeccable.

    J'ai parcouru 8000 km consommation moyenne 5,6 litres.

  • Attention au système micro hybride qui ne donctionne que 1 déplacement sur 3 et que Ford ne sait pas (pour l'instant) depanner

  • Merci pour toutes vos réponses rassurantes.

    La commande doit être finalisée demain 14h00.

    Pour répondre à Nima:

    Consommation pour le 125 ch de 7,7 litres à 10litres(automobile magazine et moniteur automobile)sur les "forums"consommation excecise,feu ar non étanche,dysfonctionnement gps et compteur numerique,reconnaissance des panneaux obsolète,régulateur de vitesse inopérant.

    Vous comprendrez je pense,pourquoi j ai eu besoin d avis d utilisateurs.

    Encore merci pour toutes vos réponses.

    Cordialement

    CD

  • J'ai mon Puma essence 125, depuis 4 mois, pas de soucis. Confortable, nerveuse, épouse bien mes vîrages, faible consommation. J'en suis satisfait.

  • Bonjour,

    J'ai un Ford puma 1.0 Ecoboost 125 CH ST LINE X.Essence.

    Je l'ai fait passer au superéthanol. Donc pour un plein, il faut que je compte 26€ en moyenne.

    Montant de la prestation pourque cela fonctionne au superéthanol 420€.

    Je tourne entre 5.8L et 6.2L

    Plusieurs modes de conduite (normal, éco, piste...)

    Très contente de cette voiture, bonne tenue de route, bonne reprise en cas de besoin.

    La seule chose, lorsque l'on roule au superéthanol, l'hiver il ne faut pas remplir le réservoir qu'avec du superethanol, mais aussi avec du sans plomb, sinon, elle ne démarre pas toujours facilement.

    Et avec du superethanol, il faut l'a laissé chauffé avant de partir comme si nous avions un starter.

    En espérant que cela aura pû vous aider dans votre choix.

  • Commandé en décembre, reçu en avril, bientôt 4000km aucuns problèmes avec la voiture, les consommations sont très correctes pour une essence env 5.5L/100km.

  • Bonjour, j'ai un ford puma depuis 1 an et demi aucun problème pour le moment. Niveau consommation je suis entre 5.5l et 5.8l. Je suis très satisfait voiture très agréable à conduire.

  • Bonjour, au niveau conso, j'ai le 125 ch. ess. ST LINE ecoboosthybrid. : je tourne à 6 litres, jamais plus.

    Après, l'ordi de bord est un peu compliqué mais on s'y fait.

    Sinon, à part un résidu de buée dans les feux arrière, qui doit faire l'occasion d'un rappel, je suis pleinement satisfait de mon Puma, confortable, agréable à conduire et spacieux...

  • Bonjour j'ai la Puma 125 ch en finition titanium avec options de conduites et radio depuis février 2020. C'est une belle petite auto très agréable à conduire. je ne lui pas de défaut probant. Ma consommation tourne autour de 5.5 l/100. L'hybride léger apporte support un peu de puissance lorsque qu'on en a besoin... je ne pense pas que cela joue beaucoup sur la consommation.

  • Nous avons acheté une Ford Puma 1.0 hybride titanium en novembre 2020 et nous en sommes très satisfait, elle est très dynamique et très sûre ,avec une consommation en essence mesurée.. c'est un bon achat.

    Daniel Dumesnil

  • Bonjour, 10000 kms en 1 an ,pas de problèmes rencontrés. Je me sers souvent du limitateur, régulateur de vitesse, sur autoroutes et villes avec climatisation, je consomme 6 litres au 100 kms .J'en suis très content. EG

  • Bonjour,

    Nous avons notre puma depuis avril 2020, aucun problème avec, on est super content, on recommandé cet achat. Bien à vous



  • Bonjour,

    Propriétaire d'une Ford Puma depuis 1 an, j'en suis très contente, j'adore la conduire.

  • Bonjour

    Je possède cette voiture depuis 4 mois et c'est parfait. Les modes de conduites sont efficaces sur autoroute ou en ville. La puissance de 120ch suffit largement. C'est une bonne voiture ...

    Le logiciel sur smartphone n'est pas parfait (mais il est régulièrement mis à jour). Les alertes d'ouverture de porte fonctionne très bien. Le positionnement de la voiture est bon. Les enregistrement des trajets ne sont pas complets. J'espère que l'application va encore évoluer en mieux...

  • Boujour

    Aucun souci pour moi a ce jour

    Pour la conso entre 5'5 et 6'5 suivant le type de trajet

    Je l adore

  • J ai acheté le Puma dès sa sortie j en suis très satisfaite très faible consommation je vous la recommande Cordialement

  • Bonjour

    Depuis 1 an j'ai ma Puma, je n'ai pas de problème avec celle ci, elle est agréable à conduire, en ce qui concerne la consommation d'essence, elle est normale

    je suis très satisfaite de cette Puma bien équipée

    N' hésitez pas à demander un essai

    NC

  • Bonjour,

    Pour ma part, une Puma ST-Line Vignale en 125 ch essence boite auto (sans micro hybridation car pas disponible au moment de l'achat). Je l'ai depuis fin février soit environ 5 mois.

    Une campagne de rappel pour remplacement amortisseurs arrière (pris en garantie).

    Un problème de capteur de pluie et luminosité, les phares ne permutaient pas en mode auto et les essuie glace fonctionnaient mal en mode auto (pris en garantie).

    Pas d'autre problème, voiture très polyvalente, j'en suis super content sans aucun regret, le moteur 3 cylindres 1.0 litre ecoboost est une merveille et fonctionne très bien.

    Après l'avoir essayé, je l'ai adopté !

    NL

  • J'ai un puma titanium depuis un an et demi - je suis entièrement satisfaite - plein d'options - jamais dut de pb- je consomme 5,5 l aux 100 a 130km/h- tres silencieux et confortable

    je recommande

  • Bonjour, je roule en Puma 125 ch hybrid depuis 6 mois sans aucun problème et 5l3 de consommation moyenne en 8000 kms. Pour ma part je n'ai lu aucun point négatif sur ce véhicule qui fait l'unanimité par son esthétique.

  • Bonjour,

    j'ai un puma titanium avec pack confort et toit ouvrant depuis un an maintenant et aucun problème à déclarer. Il reste raisonnable en consommation (7l en ne faisant que de la ville constamment en mode sport et sans conduire éco particulière), très bien équipé, bonne reprise, très confortable (pour la version titanium du moins). Les mises à jour se font par wifi et je n'ai pas de bug particulier. La seule zone d'ombre est la finition intérieure : quelques bruits de rossignols mais une fois quelques mousses déposées, plus aucun bruit. Donc je le recommande vraiment pour son rapport qualité/prix, son coffre, son espace et son châssis qui tient bien sur les 4 pneus même en virage.

  • bonjour j'ai une puma II et j'en suis très contente ne consomme pas et depuis presque un an aucun problème rencontré. je conseille cette voiture qui pour moi est vraiment super L M

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.