Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ford Puma bioéthanol PB injecteurs

Bonjour,

Mon Ford Puma acheté en juillet 2022 connait un problème de souffle à l accélération.

Le garagiste m indique un possible problème d injecteurs. Elle n'a que 60 000 kms. Cette usure prématurée serait lié à l emploi du bioéthanol alors qu'elle est conçue pour ça...je suis surprise

Est ce arrivé à d autres propriétaires de Ford Puma ?

Merci de vos témoignages.

Consulter les 14 réponses à la question Ford Puma bioéthanol PB injecteurs

• Bonjour

Mon Puma a 76000 km et depuis plusieurs mois le moteur s'etouffe à l' accélération

Le problème est amoindri quand je roule à l' essence et il revient de suite dès que je remets de l éthanol

• Bonjour, je vous avais déjà répondu, mais après conseil de mon mecani j ai mis du E10, j ai fait 2 pleins successifs et plus de souci, la je viens de faire un plein de E85 avec 20 d de E10 et aucun souci. Le bio est trop sec et à la longue provoque ce genre de souci.

Cordialement

• Aucun souci à ce niveau là..

• En ce qui me concerne je ne puis vous donner une réponse valable en ce sens que mon PUMA n'a que 8500 kilomètres et qu'a ce jour je me régale avec ma voiture

• Bonjour.

Comment ça c'est terminé svp ?

Car j'ai le même souci....

Merci !

• bonjour, j ai exactement le même problème, elle sort de révision le mecano m avait que le problème disparaitrait avec le remplacement des bougies d allumage. il est toujours la , du coup je vais tester avec un plein de E10 , si vous avec des conseils je suis preneur bonne fin de journée
    • @sergio34550 Bonjour j ai passé ma voiture à la valise, elle ne détecté aucun défaut. Le lendemain par contre voyant moteur allumé. Mon gendre a un boîtier qui détecté les défauts et 2 défauts apparaissent 70300 et 70302...

• J ai demandé plusieurs garagistes, le bioethanol est un carburant sec et parfois on tombe sur un mauvais produit, on m a conseillé de mettre du E10 pour un temps et surtout avant de changer les injecteurs, passer la à la valise.

• J ai demandé plusieurs garagistes, le bioethanol est un carburant sec et parfois on tombe sur un mauvais produit, on m a conseillé de mettre du E10 pour un temps et surtout avant de changer les injecteurs, passer la à la valise.

• Bonjour, j ai le même problème avec la mienne qui est de février 2022, elle a 52000kms et mon compagnon est mécano et il échange avec un collègue qui lui parle de la vanne EGR a nettoyer ou changer. P

• Bonsoir. Pas de problème pour mon modèle classique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils