Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ford puma Janvier 2024 livraison ne correspond pas à la commande et non signalée

Bonjour ,

J'ai un bon de commande et une facture pour un MEHV et j'ai reçu un véhicule sans hybridation , suis - je un cas isolé ?

Si d'autres cas se sont avérés , pourriez - vous en faire part ?

D'avance , merci .


Consulter les 10 réponses à la question Ford puma Janvier 2024 livraison ne correspond pas à la commande et non signalée

  • Bjr il s agit dun véhicule MEHV, comme tous les Pumas, et pas d un véhicule Hybride au sens de pouvoir ROULER en électrique dans certaines condition de vitesse et de capacité de charge,

    Les deux moteurs électriques du Puma sont un boost occasionnel pour apport de puissance et geston optimisée de la consommation

    Cordialement

  • Bjr ce n' est pas une vrai hybride elles sont micro-hybrides la voiture utilise la batterie au démarrage du moteur (en ville). Cordialement

  • Bonjour,


    comment êtes vous sûr qu'elle est effectivement sans hybridation ?

    Dans ce cas il faut faire une réclamation auprès de la DGCCRF


    Cordialement

    AB

  • nous n'avons jamais eu de problèmes dans les livraisons de ford (c'est notre 12ème). Je pense qu'il faut aller les voir

    c'est peut-être une erreur.

  • Je confirme moi aussi, c'est une petite hybridation, seulement lors du freinage et lors du démarrage, cela apparaît furtivement sur le tableau de bords, et l'avantage c'est que la carte grise jusqu'à présent est vraiment moins chère, je crois me souvenir à 16€ seulement, grasse à cette mini hybridation ??


  • Bonjour

    L'hybridation façon Ford est une "légère" hybridztion au sens ou une petite batterie rechargée lors des freinages vient aider le moteur en cas de forte accélération, d'où le terme "mild" dans le M de MHEV. Cela n'a jamais été une vraie hybridation avec une partie en full electrique.

  • Bonjour,

    Vous devriez regarder sur votre hayon si la mention ecoboost hybride apparaît.

    Merci

  • Je n'ai pas eu de problème comme le vôtre.

  • Bonjour,

    J'ai également une hybride datant de 2020. Le côté hybride apparaît lorsque l'on accélère pas. Le signal s'affiche en haut de la jauge d'essence, par le signe d'une "pile".

  • Bonjour le Puma hybride rechargeable n'existe pas. Seul la version micro hybride 48V est au catalogue.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils