Propriétaire vérifié
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Bjr les amis,
Cette caractéristique de frein moteur est un gros problème pour les anciens conducteurs habitués d'utiliser cette technique de ralentissement. Je n'ai malheureusement pas la solution et cela m'inquiète beaucoup. En effet, depuis la sortie de la Puma j'en suis au deuxième modèle hybride flexifuel 125 CV. Je suis localisé dans le Jura avec des descentes rapides. Au début de la pente, pendant quelques centaines de mètres la recharge batterie hybride freine. Puis d'un seul coup cette retenue se libère et il y a emballement quelque soit le rapport. Si je laisse aller en deuxième, par exemple, je vais monter très vite à 4000 tours, sans freinage. Obligé de freiner par à coup rapides pour éviter la surchauffe.
Avec les nouveaux moteurs 3 cylindres il n'y a plus de frein moteur. La puissance est donnée par la pompe à injection. Donc pas possible d'utiliser la "compression des pistons "comme dans le temps".
A l'identique des camions il faudrait un dispositif genre TELMA. J'ai peut être loupé quelque chose sur la notice, même le garage n'a pas réponse.
Désolé pour ce témoignage sans solution.
Serge