Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne quand mise à jour moteur de mon ford puma

Bonjour

J'ai un ford puma de 2021 flexifuel qui tombe en panne dès qu'il y a une mise à jour moteur, aucun voyant pour prévenir... C'est la panne. Le garagiste a confirmé qu'elle se mettait en défaut systématiquement en cas de mise à jour. Je me retrouve à faire remorquer ma voiture tous les deux mois, obligée de prendre une journée au travail pour régler le problème... C'est invivable et pas de solution apparemment... Est ce que quelqu'un a eu ce problème et comment le résoudre ? Ce n'est pas normal. Merci pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question panne quand mise à jour moteur de mon ford puma

• J'ai eu de graves problèmes électroniques (tous les voyants de messages d'alertes s'allumaient, le clignotant gauche restait allumé pour se garer en urgence, les fenêtres ne s'ouvraient plus, etc). Le concessionnaire a mis des mois avant de faire appel à un ingénieur ford itinérant. Je vous conseille de faire solliciter une telle personne, votre concession ne trouvera pas la panne, ils sont dépassés par ce type de défaut. Vous gagnerez du temps. J'ai passé 4 mois à attendre ma voiture

• @catbaboune C'était sous garantie. Je n'ai jamais trop su. Ils ont fini par changer une sorte de cervo-moteur

• @EMAN33514546 C'est clair, le garage me prend limite pour une folle quand je raconte ça. On me dit qu'on a fait une mise à jour et plus aucun problème, qu'ils ont tout testé et n'ont rien vu qui n'allait pas. Les autres garages autour ont le même discours.

Du coup, c'était quoi pour vous ? Et si c'est pas indiscret, ça vous a coûté combien pour cet ingénieur ?

• Bonjour,

J'ai le même véhicule et aucun problème lors des mises à jour.

Essayez de changer de garage, c'est anormal qu'ils ne trouvent pas la solution.

• Bonjour, Pas de réponde directe car c'est un sujet pour le constructeur, mais une solution indirecte : empêcher les mises a jour, par ex en empêchant la connexion au wifi. Il doit probablement être possible de décocher le wifi ou enlever les paramètres de connexion ...

• Ford Puma revendue après 18 mois

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.