DECU52151314
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Cela bientot trois ans que j'ai ma puma E85 pas de problèmes. Merci pour votre msg.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Concerne mon Puma 1.0 ecoboost 125 cv powershift mHEV acheté neuf en septembre 2024.
Actuellement 4700 km .
Depuis 3 mois,le système micro hybride , mHEV ,recuperation et restitution energie ne fonctionne pas lors de tous les déplacements.
Dangereux car alors plus aucun frein moteur.
Ford ne sait pas reparer pour l'instant !!!
D'autres victimes ?
Une solution ?
Cela bientot trois ans que j'ai ma puma E85 pas de problèmes. Merci pour votre msg.
Bonjour,
Je suis utilisateur de PUMA Hybrides depuis le premier modèle et j'en suis à la troisième version. Est-ce réellement une panne ? En effet, le problème du frein moteur est lié à la recharge de la batterie "traction". Si cette batterie spéciale perd sa qualité, la recharge est très courte et en 20 secondes il n'y a plus de frein moteur. J'ai également été surpris dès le premier modèle et m'y suis habitué. Ce système hybride est un moyen d'obtenir une note acceptable vis à vis des normes européennes, malheureusement contestable pour l'utilisateur. Avec mon modèle fin 2023 début 2024, j'ai un test pragmatique terrain où j'adore faire des comparaisons. Il s'agit d'une forte montée ou je "vide" la batterie traction. Lors de mon retour et descente, le frein lié à la recharge est très efficace sur 400 mètres puis lâche très brutalement... il faut reprendre le frein immédiatement vu la pente. Par ailleurs il faut savoir que les moteurs thermiques d'aujourd'hui sont à Trois pistons, la puissance est donnée par l'injection. Il en découle un non frein moteur logique par la mécanique.
Coté électronique, il faudrait un système intelligent qui s'adapte aux caractéristiques à l' instant T de l'état de la batterie. Ce qui n'est pas le cas et un non objectif du constructeur. Encore un problème de batterie et contrôle électronique dont les adeptes de l'électrique vont apprendre à leur dépend, qui, lorsqu'on possède un gros budget n'est pas un soucis.
Amitié
Bjr j'ai déjà eu la.cas.vous pouvez aller dans le menu de la voiture et remettre a zéro le niveau de l'huile .jia déjà eu un genre de soucis.commme cela. Le.problem vient de lalternodémarreur qui est défectueux a changer c'est lui qui gère le mode électrique plus un autre module. J'ai en de nombreux souci a surveiller deux fois les sieges avant mousse et housse .les feux arrières complet qui prennent l'eau et PB non resolu et persiste tjrs donc pas de carcher. Boitier arrière. Capteur de stationnement avant . Synchro de seconde embrayage et butée a 72000 kms PB connu mais a ma charge alors que vous quarantie 7 ans. Bravo Ford qui remercie ses bons et fidèle client. Je vous conseille de contacter Ford France comme je l'ai fait et d'ouvrir des litiges vous aller voir le garage va se bouger. Vous pouvez trouver sur internet Apres seul la consommation en pâtit et la consommation . Pour ma part j'ai la Ford pile titanium business 125 mehv. Cordialement .
Bonjour,
j ai également par moment aucun frein moteur sur le modèle 155cv hybride.
Pas de problème rencontré sur mon puma 155 automatique qui a 1an et demi .
Votre puma est sous garantie donc c'est au garage Ford de faire le nécessaire; et selon le mode d'achat de prêter un véhicule en attendant la réparation.
Bonjour, pour l' instant aucun problème de ce type sur notre véhicule. Merci de nous avoir prévenus.
Désolé je n'ai pas cette panne. Bonne chance.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.