Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb 4 capteurs pressions pneus

Bonjour, à toutes et à tous.

Ça fait plusieurs mois que j'ai un problème avec mes capteurs de pression de pneus, du coup j'ai le voyant orange qui s'allume.

Au début ça a commencé avec un. Et d'un coup les trois autres m'ont lâché en même tant que le premier. Et quand je réinitialise tout refonctionne.

Je ne sais pas d'où vient le problème. En sachant que ma pression de pneus est bonne quand je la contrôle.

merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Pb 4 capteurs pressions pneus

• Bonjour.

Si vous avez changé les pneus c est normal. Seulement Ford peut réinitialiser avec les valves électronique. Moi j' ai crevé un pneu et depuis que j ai changé le pneu .Elle ne fonctionne plus(Pris d une valve 80€00).

• Bonjour

Je ne peux vous répondre concernant les capteurs car les miens m'ont informés que mes pneus étaient sous gonflés . J'ai fait le nécessaire ce qui ne m'a pas empêchée d'en avoir un qui a explosé sur l'autoroute… Bref n'hésitez pas à voir un garagiste …

• Bonsoir,

Malheureusement il va falloir changer les capteurs TPMS. Ce sont des piles à l'intérieur de ces capteurs pour indiquer la pression des pneus. La pile n'est pas très chère mais il faut qu'il dépose les pneus pour pouvoir y accéder...

Généralement quand un capteur lâche les autres suivent.

J'ai le même soucis avec mon puma.

• Bonjour.

J'ai eu également le même problème récemment. Il y a à peu prêt un an, un capteur à commencé par se manifester, réinitialisation et défaut disparu. Hélas , courant octobre 2025 ça recommence et les autres capteurs ont suivi rapidement. Bilan : il faut changer les 4 capteurs (ils possèdent une piles à l'intérieur m'a t on dit au garage) pour 153€ de pièce et 185€ de mains d'oeuvre . Impossible de supprimer l'alarme capteur de pression.

Amicalement Pierre

• cela provient des capteurs de valves, il faut faire faire un contrôle chez Ford, mais attention au prix demandé pour les changer

• Bonjour,

J'ai eu le problème sur un autre véhicule et c'était le bloc abs

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.