Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prblm injecteurs bis repetita

Bonjour ,j'ai eu ce problème avec ma ford focus de 2022,les injecteurs ont été changé à 59000 km et là j'ai de nouveau ce souci avec 83000 au compteur..

Le garage m'a dit d'attendre un hypothétique campagne de rappel de la par de Ford et de mettre uniquement du sans plomb...

Je suis dépité..

Consulter les 6 réponses à la question Prblm injecteurs bis repetita

• Bonjour

Ma PUMA flexifuel hybride ne supporte pas le E85 et pourtant le moteur est fait pour. Je viens de faire changer les 3 injecteurs à 19000 km (ma Ford a seulement 2 ans). Ford m'a déclaré qu'il fallait alterner entre le sans plomb 95 et l 'E85 ce qui est contradictoire dans la notice du constructeur. J'ai envoyé une réclamation à Ford il y a un mois, j'attends la réponse.

• Je recommande de rester au sans plombs 95 , je viens d'en discuter avec le chef atelier pour ma Puma titanium il m'a demandé ce que je mettais comme carburant donc le Flex fuel est abandonné chez Ford d'après ces dires il me déconseille fortement le E85 ! Ford prend en charge ma Puma mardi 28 a 14h00 avec en plus une intervention sur la colonne de direction (crémaillère changée en septembre 2024) et un réglage complet de train avant etc etc . Bref mauvaise série chez Ford :( je pense la revendre rapidement et aller chez Toyota entre autres CDLT

• Bonjour, j'ai également eu ce problème avec mon puma 2 flexi fuel de 2022. Des a coup de plus en plus nombreux et a chaque accélération au final... Pas de voyant moteur par contre. Injecteurs changés et pris en garantie. ( A 70 000 km ) . Juste après l'intervention de nouveau a coup et voyant moteur allumé... Résultat catalyseur HS et une partie du circuit de recyclage des gaz d'échappement. J'ai pris une extension de garantie quand j'ai acheté le véhicule neuf et je suis bien content de l'avoir fait ...

On m'a également proposé de mettre du sans plomb 95 , cela n'aurait pas changé grand chose finalement. Espérant vous avoir un éclairé.

• Bonjour j'ai eu une Fiesta de 2022 roulant à l'E85 et j'ai eu des problèmes d'injecteurs alors qu'elle n'avait pas 2 ans ou à peu près 25000 km. Je l'ai revendue. Ma fille a une Focus de 2021 essence et vient d'avoir ce même problème à 95000 km.

• Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce problème mais mon compagnon oui et il doit alterner entre éthanol et essence.

Le concessionnaire lui a dit que c'est sur certaines séries mais lui a un Ford Puma.

Le problème est aussi sur Ford Focus je vois.

• Bonjour,

J'ai moi aussi été obligé de changer les injecteurs à 55 000 km sur un puma.

Après discussion en "OFF", les injecteurs supportent mal l'E85.

Tant que vous roulerez à l'E95, il n'y aura pas de problème, pour rouler à l'E85, il vous faut changer les injecteurs.

Pour ma part, ma voiture est garantie jusqu'a 150 000 km donc pas de problème pour moi.

Y aura t'il une campagne de rappel, personne ne le sait.

Cordialement.

• @TH.C33423641 Perso...je ne vais rouler qu'au sans plomb dixit le dépanneur ford et puis voir s'il'y a une amélioration..

Mais je vais contacter mon assurance pour avoir une action judiciaire afin que ford prenne en charge les frais..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.