Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de capteur de pression de pneus

Bonjour à vous tous et toutes

J'ai eu un avertissement concernant une anomalie de capteurs de pression des pneus, l'avertissement s'est éteint. Mon garagiste constate une baisse d'efficacité avec un appareil (capacité à 26) ) et propose de changer les deux capteurs arrières sur une puma II pour 254€. Cela paraît un peu cher. Faut il que je les change maintenant, et est-ce le prix réel ?

Mon véhicule à 3ans et demi et 61000 kms.

Merci pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question Problème de capteur de pression de pneus

• Bonjour , j'ai ce problème qui n'est pas un problème. Lorsque je change les roues été pour celles d'hiver , le voyant pneu s'allume car le capteur n'identifi pas les roues d'hiver. Celà durant 6 mois , mais ça ne me dérange pas . Voyez si ce n'est pas cet inconvénient . 80 000 kms , entretien régulier, jamais changé de pièces sauf usure normale.

• @ERIC16326522 Merci beaucoup, je viens de changer des pneus c'est certainement le problème.

• Bonjour ce tarif me paraît un peu élevé mais est ce un concessionnaire ou un agent ou un garagiste lambdas faite faites plusieurs devis mais le mieux c'est un concessionnaire car si problème il y a une garantie pièce de deux ans

• Bonjour j'ai le même problème sur ma Puma 2 de 2020, 67000 km 2 capteurs s'affichent en alerte avant droite et arrière gauche. Je n'ai pas encore demandé un devis mais ça me paraît cher votre prix !

• Bonjour, il y a des petites piles dans chaque capteur qui ne se changent pas au bout d'un moment il faut changer le capteur et cela s'explique aussi du fait que vous avez changé vos pneus mais celui qui a fait le changement de pneus aurait du réinitialiser les capteurs. cordialement

• Bonjour,

J'avais un Puma 2 de février 2024, 30 000 kms, donc très récente. Cependant, j'ai connu le même problème mais pour la roue avant droite pour laquelle j'avais dû changer le pneu. Systématiquement, au bout d'un certain nombre de kilomètres, le voyant de pression du pneu s'allumait. La première fois, je me suis rendue chez le concessionnaire pour qu'il reinitialise le capteur, puis cela a recommencé, j'appuyais alors sur le bouton OK et cela disparaissait jusqu'à la prochaine alerte. Je vérifiais cependant régulièrement la pression des pneus disposant d'un compresseur à la maison. Il n'existait pas de perte de pression dans les pneus plus de 9 fois sur 10. Ce qui m'interpelle, c'est que le problème dure alors que ma Puma était bien plus récente que toutes celles des intervenants sur ce forum.

Rapprochez vous plutôt d'un concessionnaire ou garage Ford pour ce problème. Bon courage.

• Bonjour, J'ai le même problème depuis qq temps cependant je ne suis pas aller voir 1 garage pour linstant. Je laisse le voyant qui s'éteint et se rallume

• Bonjour.

Mon garage Ford m a proposé pour un capteur que je n ai pas encore changé a 80 €00.Je changerai quant je vais changer les pneus j ai 92000 km

• Mon véhicule a 4 ans passé et 30000 kms, je suis désolé de ne pas pouvoir vous renseigner à ce sujet, n'ayant pas eu d'alerte concernant ces capteurs.

• Bonjour

Moi aussi au bout de 3 ans et bcp moins de km (environ 30000) j'ai ce foutu voyant affiché en permanence.

j'ai ma révision dans une semaine, je vais voir ce qu'ils vont dire.

• Bonjour, je pense que c'est un problème assez récurent . Nous avons une Ford Fiesta . Depuis que j'ai fait changé les 2 pneus avants et depuis j'ai un avertissement d'anomalie de pression des pneus mais qui ne reste pas forcément . Au bout de plusieurs minutes le voyant en question s'éteint et l'avertisseur ne sonne plus. J'ai également un Ford puma de 2021 et j'ai la même chose depuis que j'ai remis mes roues été il y a un petit mois... Le garagiste m'a dit qu'il a constaté que le capteur arrière gauche ne voulait pas se réintialiser..... Il m'a indiqué qu'il fallait compter aux environs de 130 euros le capteur FORD, car il faut absolument un capteur FORD. J'ai des roues hiver achetées à Norauto et impossible de réinitialiser les capteurs de pression. Donc pour éviter le coût des changements je roule avec le voyant qui reste alumer... Maintenant avec tout l'électronique à bord de nos véhicules tout est fait pour nous inquiéter et nous pousser à aller dans les garages.... C'est lamentable et je pense sincèrement que ce n'est pas fini.... Bonne journée à vous .....

• Bonjour.

J'ai eu également le même problème récemment. Il y a à peu prêt un an, un capteur à commencé par se manifester, réinitialisation et défaut disparu. Hélas , courant octobre 2025 ça recommence et les autres capteurs ont suivi rapidement. Bilan : il faut changer les 4 capteurs (ils possèdent une piles à l'intérieur m'a t on dit au garage) pour 153€ de pièces et 185€ de mains d'oeuvre . Impossible de supprimer l'alarme capteur de pression.

Voire réponses déja posées à ce problème

Amicalement Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.