Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sont-ils fiables les Ford Puma ?

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une Ford Puma mais je ne sais pas si cette série est fiable.. Beaucoup m'ont conseillé des marques japonaises mais je ne trouve pas des voitures japonaises au bioéthanol, ainsi je me suis tournée vers les Ford Puma mais ne connaissant pas trop cette marque j'aimerais avoir vos avis.

Merci par avance,

Très bonne journée à vous.

Consulter les 23 réponses à la question Sont-ils fiables les Ford Puma ?

• Bonjour

C'est une petite citadine qui est pour ma part fiable , conduite agréable tenue de route correct aux options variées j'ai pris le modèle sport . Par contre la mienne est hybride et non au bio éthanol .

par contre vous pouvez prendre cette option car je connais très bien ce carburant je l'ai utilisé pour un certains nombres de voitures aux marques américaines depuis l'arrivée du bio éthanol et franchement vous y gagnerez sans souci .

j'espère avoir répondu à vos attentes

belke journée à vous

• Bonjour, Franchement je ne vous la recommande pas .Je n'ai que des ennuis avec (trois batteries de changer , l'embrayage,la boîte de vitesse,les piles des deux biper tous les ans ) .La elle ne démarre encore plus donc retour garage (remorquage......).Cette voiture c'est que source à soucis.Seul point positif l'éthanol vu son bas prix.... seulement la voiture Greer.J'hesite d'ailleurs à la revendre mais je vais perdre beaucoup,voir la faire expertiser.Quand à l'amabilité du commercial,il se dit que vendeur,donc n'assume en rien les soucis de son véhicule vendu.Forf n'est plus Ford d'autrefois,j'ai eu d'autres Ford sans soucis , vraiment de bonnes voitures , là à fuir.Moi aussi j'ai hésité à me tourner vers Kia,Honda ,ect....je le regrette beaucoup.Reflessissez à votre achat,c'est beaucoup d'argent et la Ford Puma ne les vaut pas ,elle n'est que sorte à soucis voir à déprimer..Bonne réflexion à vous , faîte le bon choix car avoir une voiture qui ne roule pas ,je ne vois pas l'utilité.Bonne soirée à vous.Cordialement.

• Bonsoir,

C'est ma 2ème Ford Puma et j'en suis très satisfaite. En terme d'options par rapport au gabarit, c'est le mieux que j'avais trouvé. Le E85 est devenu mon nouveau critère, je fais une économie de minimum 100€ par mois par rapport à un véhicule sans plomb.

• Je possède un Ford Puma 2 depuis avril 2023,

j'ai effectué 24000 (6000 d'autoroutes) kilomètres avec sans problèmes notables quant à son fonctionnement au bio éthanol E85 sa consommation est de 7,7 litres pour 100 kilomètres (autonomie de 540 kilomètres environ).

ce véhicule a de bonnes qualités routières et au regard de la monte en pneumatique (17 pouces) est assez confortable.

le véhicule est pourvu d'une assistance électrique pour combler le creux de puissance dans les bas régimes. cette assistance est très utile.

• bonjour pour ma part je suis très satisfait de ma ford puma car elle très agréable à conduire moteur suffisamment performant il a de bonnes reprises et une bonne sonorité la boîte de vitesse très agréable elle aussi la planche de bord et moderne le coffre est vraiment génial quand on enlève la planche du bas de coffre après il faut aimait la carrosserie bodybuilder moi personnellement jai craqué sur la face avant qui fait d'ailleurs beaucoup pensé à une aston martin db9 franchement je ne regrette pas d'avoir acheté ce modèle malgré quand mode sport il soit un peut plus gourmand mais en mode eco il et très économique puis en ce moment 80 centimes d'euro le litres prix de reviens environ 40 euros le plein il n'y pas quoi ce plaindre j'espère vous avoir aidé cordialement

• Je partage l'avis de HERV45126116 sur la plage arrière et sur la consommation supérieure mais c'est le propre de l'éthanol. Sinon en faisant un rapide calcul on s'y retrouve. Je n'ai pas d'autres remarques.

• Bonjour, pour information j'ai aucun problème avec ford puma très satisfait, un seul souci c'est la plage arrière niveau qualité pas terrible pour ma part.

• bonjour,

j'ai gardé mon puma au bio-éthanol pendant deux ans et j'en étais très satisfait.Le seul défaut serait une consommation urbaine un peu élevée.

cordialement.

• Bonjour

je possède un Ford puma 125 chevaux mhev vignale . J'en suis satisfait, je n'ai pas eu de problème mais je n'ai que 35000kms .Par contre très plaisant à conduire,ferme,mais agréable.

le mien n'accepte pas le bio éthanol donc sur ce moteur je ne peux rien dire.Tout ce que je sais, mieux vaut être un gros rouleur avec le bio comme le diesel.

J'espère vous avoir aidé.

bien à vous et bon achat.

• Bonjour

Je suis très satisfaite de ma Ford puma vraiment aucun soucis

la seule chose c'est que le bio éthanol consomme quand même pas mal donc vous payez moins cher à la pompe mais vous consommer plus…

merci à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils