Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat Ranger d'occasion : vous en pensez quoi ?

Bonjour ! Je pense à acheter un Ranger d'occasion mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce qu'il performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Est-ce qu'il est confortable pour un usage quotidien ? Est-ce qu'il peut faire l'affaire ? Il doit beaucoup consommer ...

Consulter les 9 réponses à la question achat Ranger d'occasion : vous en pensez quoi ?

• Bonjour

Je ne peux parler que du 2.2 150 cv hardtop rigide vitré modèle 2014

Acheté à 40000 km en concession il a aujourd'hui 105000 km.

Conso mini 7,8 litres ( difficile à atteindre car il est faut pas dépasser 80 km/h)

Consommation route moyenne 9 litres.

Consommation autoroute 11 litres.

Pannes : une bougie de préchauffage et un injecteur de fap.

J'ai aussi repeint tout le châssis qui présentait dès ses 5 ans une corrosion de surface.

Très confortable, très silencieux.

Excellent en off road.

Excellent en traction ( caravane lourde ou bateau sur remorque).

Tenue de route limite sur route mouillée

Le Ranger c'est aussi un style : on roule différemment ??

• Bonjour,J'ai un 3.2L de 200cv depuis 7 ans, 130000 km, rien à redire.

Consommation suivant conduite et route,( et pneus) de 8 à 10 litres.

Offroad sans soucis ( mais pas une bête de course ) si pneus adaptés.

Pour moi entretient suivant données constructeur et rien de plus.

j'ai du changer le réchauffeur Adblue , ainsi que les freins arrières suite fuite liquide de freins .....

• Voiture confortable bonne tenue de route prévoir 12l de conso pour le 200cv bon en offroad par contre gros problème avec lAdblue remplace à 40 000kms pas pris en charge par la garantie

• Bonjour j ai pour ma part un xlt 2.2l en demi cabine excellent modèle.Tenu de route et confort top..sauf sur route humide.. propulsion et moteur avant.l utilisation en 4roues motrices est pour moi indispensable surtout en rond point et courbe importante..ou doucement à l accélération.

Consommation étonnante pour un 4*4..en moyenne 8.5l au 100 à 130km/h et en petite ville 9l... voilà hyper content du mien 78000km toujours mes plaquettes et disques d origine..

• Bonjour,

Oui bon véhicule, très bonne tenue de route et autoroute à 130 et plus km/h, consommation 10l litres au 100 diesel pour un 200 cv, moins confortable qu un SUV mais ça reste résonnable.

• Bonjour,

J'en ai un de 2011, en offroard top !!

dans le quotidien ça chasse beaucoup de l'arrière par temps humide, c'est pas super agréable et au niveau conso oui effectivement ça consomme un peu oui.

bonne journée

• Il va très bien

La consommation,sa dépend de la conduite

Moi j étais très content

• Très bon véhicule en tout terrain, sors de tout type de terrain sans embûches, assez confortable a part le rayon de braquage très limite, véhicule bruyant avec certains types de pneus tout terrain j ai le moteur 2L3 143cv consommation entre 8 et 9 litres au 100

• Excellent sur route et tout terrain (j'habite en montagne), confortable et robuste. 9 litres au 100 km. Je l'ai depuis 6 ans, j'ai parcouru 160000 km. R.A.S.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.