Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse

Bonjour, Ma boite de vitesse est de plus en plus dure à utiliser, il faut que je force pour en changer quand cela est necessaire, avez vous un ordre d'idée du prix que cela peut couter car je souhaite en changer ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Boite de vitesse

  • Mon oncle avec son ranger xlt a changer la boîte entière il a commandé tout les joint lui même il a récupéré une boîte sur un ranger a la casse qui avait 60 000 borne son amis qui a un garage lui as monté il s en est sorti en tout et pour tout pour 1100 euro en espérant que vous ayez cette chance

  • Si c est que un pignon qui est en défaut il faudra compter dans les 800 euro maintenant si il faut changer la boîte entière il y aura les huiles les joints d étanchéité la pause un minimum de 2000 euro

  • Bonjour, avez-vous fais réviser votre véhicule récemment dans un garage Ford ?

  • Bonsoir,


    Sur certains modèles de ranger il y avait un souci au niveau du pignon de la 5e.

    Pour ma.part mon mécano m avait refait juste ce pignon.dans la boite pour éviter un échange standard il y a de cela 7 ans.

    Au environ des 750 euros de mémoire.


  • Bonjour

    il faut compter entre 2500 et 6000 euros selon que le garagiste propose une boîte de reconditionnement ou une neuve. Je sais ça pique mais je suis passé par là moi aussi.

  • Bonjour j'avais le même problème mais je l'ai vendu le véhicule

  • Avant de changer la boîte de vitesses faites vérifier la tringlerie qui relie le levier à la boîte. C'est un point faible du véhicule. De plus l'intervention n'est pas facturée (en principe).

  • Bonjour,

    J'ai changé ma boîte de vitesse sur mon 3.2L l'an dernier, en échange standard pour moins de 1900 euros, en sachant que j'ai fait le démontage et remontage de la boîte moi même, mais avec la main d'œuvre ça va vite grimper vue la galère que c'est à faire donc au moins compter 2500e pour être sûr.

  • Il faut passer par un garage pour savoir si c'est bien la boîte...(il risque de vous faire payer son travail mais vous serez sûr)...le plus difficile est de trouver un garagiste...!!!

    Contactez GARCIA HERMANOS à Rion des landes...

  • bonjour tu peux essayer ce produit dans la boite .https://www.mylittlegarage.fr/produit/x1r-mcr/

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils