Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 8 réponses à la question Changement pneu

• Bonjour je l'ai fait pas de problème

Bonne journée

• Bonjour, je ne suis plus en possession de mon ford ranger, mais sur un véhicule 4 roues motrices il est obligatoire de changer les 4 pneus.

• Bonjour

cela a moins d'importance que sur un 4x4 permanent car vous roulez en 2 roues motrices

• Il est conseillé de changer les 4.

Personnellement c'est ce que je fais

• Sur un véhicule à 4 roues motrices, le TNPF recommande fortement le remplacement par 4 PNEUS NEUFS STRICTEMENT IDENTIQUES. En effet, un écart de diamètre extérieur entre les pneus de l'essieu AV et les pneus de l'essieu AR peut endommager certains éléments de la transmission comme l'arbre de transmission (pour un véhicule 4×2 enclenchable en 4×4 par exemple), le différentiel central (pour un véhicule 4×4 permanent ou semi permanent par exemple), ou le visco-coupleur (gamme SUV).

• Bonjour,

A partir du moment où ce n est pas un 4x4 permanent vous pouvez tout à fait changer uniquement 2 pneus.

A condition que ce soit ou 2 pneus avant ou 2 pneus arrière bien sur!

Cordialement

• Bonjour, Vous pouvez changer seulement 2 pneus. Oui c'est possible je l'ai fait.

• Bonjour si les 2 autres sont bons et que vous changer par les mêmes pneus il n y a pas de souci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.