Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie-glaces de plus de 2 ans

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il fallait changer ses balais d'essuie-glace tous les ans. Je n'ai pas remplacé les miens depuis bientôt 2 ans mais ces derniers ne me paraissent pas abimés, selon vous est-ce que je devrais les changer ou attendre ?

Consulter les 8 réponses à la question Essuie-glaces de plus de 2 ans

  • Bonjours effectivement on dit que cela doit ce changer tout les ans mais si le balai d essuie glace n'a pas le caoutchouc qui se décolle et qu il fait bien sont travail ce n' est pas la peine de les changer moi personnellement je les change tout les 3 ans

  • moi je les ais remplacé a 40000 soit 4 ans le véhicule est sous abri

  • Bonjour,

    Les miens ont trois ans et fonctionnent parfaitement. Mais bon, mon Ranger n'a que 29.000 Km. et est stationné dans un garage fermé en toutes saisons.

    Bonne journée

  • A mon avis vous les remplacer que s ils ne font plus leur fonction c'est à dire de bien essuyer lors des pluies

  • Bonjour

    il est préconisé de les remplacer à chaque révision

    ( pour le Rnger deux ans) mais il est préférable de ne pas les remplacer à l entre de l hiver

  • Bonjour j'ai changé les miens récemment mais tout dépend de l'usure. S'ils essuient bien vous pouvez attendre encore. Bonne journée

  • Bonjour ,c'est indispensable de changer les essuie-glaces tous les ans ,déjà par mesure de sécurité

  • Les miens on au moins quatre ans et sont en très bon état car je les nettoie régulièrement avec une éponge en mousse pour enlever les particules qui restent collées et je nettoie aussi régulièrement le pare-brise pour que les poussières et autres grains de sable colles ne fassent pas comme du papier de verre et usent les caoutchoucs des balais.ainsi ils durent beaucoup plus longtemps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils