Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ford wiltrak 3.2 automatique

Bonjour j'ai un problème de voilage Ford Ranger 3.2.

ford m'a changer 3 fois en 12m km disque plaquette

merci si vous avez une réponse Ford est hors jeux 

Consulter les 7 réponses à la question Ford wiltrak 3.2 automatique

  • Bonjour, désolé je suis hors jeux aussi. et je n'ai plus mon Ford Ranger.

    Bon courage

    Pierre-Jean

  • Bonjour, après 78000km de bon et loyaux service mon Ranger 3.2 auto ne m'a jamais posé de problème j'ai changé seulement 1 fois les plaquettes c'est tout ! C'est le problème de l'automobile certains véhicules ont des soucis particuliers et d'autres non ?? cordialement

  • Bonjour 70000

  • Je n'ai pas de réponse concernant ce problème spécifique. Néanmoins je pense que ces disques sont sous dimensionnés car je n'étais pas satisfait du freinage quand la benne était en charge. (Distance d'arrêt beaucoup trop longue). J'ai fait installer à mes frais des disques plus épais, structurés et ventilés. Depuis l'arrêt se fait au point où je le décide en pleine charge et même sur chaussée humide.

  • Essayez un garage de mécano (pas juste constat électronique et entretiens courants). Et demandez de vérifier la géométrie complète et surtout les rotules… il y a quelque chose qui ne tourne pas rond… et demandez aussi quelle est la qualité des disques et plaquettes que Ford a mis. Et niveau conduite, vous êtes très agressif sur le freinage ? Car avec le poids du 6 cylindres, peut-être qu'il s'agit juste de surchauffes des disques ?

    • @MORG62145154 Bonjour j'ai plutôt la conduite d'un vieux avec ce véhicule 

  • Combien de Km au compteur ?

  • Bonjour,

    vous avez fait le rappel pour les flexible de frein de Ford pour le ranger ?

    peut être un début de piste. Sinon voir autre part sur le train roulant ce genre de défaut n'est pas normal.

    • @Phil26 Un soucis au niveau de la centrale abs peut être à l'origine d'un dysfonctionnement sur le freinage.

      c'est une piste probable avec un soucis de géométrie roulement sur le train roulant.

    • @BECK64643134 Bonjour les flexibles ont été changé moyeux contrôler

      merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils