Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lave glace ne sort plus

Bonjour, j'ai beau essayer de laver mon pare brise rien ne sort alors que j'ai remplit le réservoir de lave glace, qu'est ce que je peut faire pour arranger la situation ? merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Lave glace ne sort plus

  • Bonjour,

    déconnectez les gicleurs de capot

    prenez une soufflette et souffler dans les durites pour faire remonter les éventuelles impuretés dans le réservoir

    vidanger le système complet à la fin de cette opération

  • Si vous entendez la pompe électrique du lave glace fonctionner et que rien ne sort c'est que les gicleurs sont bouchés. Pour les déboucher il faut entrer une aiguille dans la buse d'où sort normalement l'eau. Par contre il y a 2 gicleurs double et s'est étonnant que les 2 soient bouchés en même temps

    Sinon voir fusible dédié à la pompe de lave glace.

    Plus rare mais ça m'est arrivé sur une autre voiture : le tuyau qui amène le lave glace aux gicleurs qui se déboîte.

  • Bonjour


    je n'ai plus ce vehicule , mais il est possible que les buses soient bouchéés.

    a l'aide d'une aiguille ou pince a nourrice , ca marche

    es que tu entends le moteur s'enclencher?

  • Bonjour,

    Dans un premier temps lorsque vous activez le lave glace bien vérifier que le moteur électrique de la pompe qui se trouve dans le réservoir fonctionne ( vous devez l'entendre en ouvrant le capot).

    Si elle ne tourne pas c'est qu'elle est HS ou que le fusible qui l'alimente et grillé ( bien vérifier le circuit car des fois un fil peut être débranché aussi)

    Par contre si elle tourne il peut y avoir une durite de débrancher ou de boucher ou les gicleurs


    Voilà j'espère que c'était assez clair

  • bonjour

    déjà il serait bon de connaitre l'année du véhicule , regarder si le moteur du lave glace tourne ,vérifier le fusible , et enlever tout le liquide du réservoir et mettre du vinaigre blanc pendant deux heures et faire fonctionner l'ensemble , après vider et remplacer par du lave vitre

  • mettre la voiture a l'arrêt , ouvrir le capot moteur , mettre le contact ,actionner votre lave glace , si vous entendez le moyeu du lave glace fonctionner , vérifier la canalisation sous la protection sous le capot moteur , peut être des Rongeurs on mangés les durites ( chose qui m'est arrivé)

  • Dèboucher les gicleurs avec une aiguille , verifier le bon fonctionnement de la pompe (léger bruit lors de l'activation ).

  • Bonjour, les gicleurs sont bouchées… j'ai eu le même soucis.

    il faut gentiment démonter les gicleurs ( c'est très facile il suffit d'être délicat ) et je les ai fait tremper dans de l'eau chaude pour ramollir ce qui bloque ( ça peut être de la cire de finition après le lavage par exemple ) et prendre quelque chose de fin et rigide ( corde de guitare ou aiguille ) et ne pas hésité à gratter fort puis souffler pour vérifier si l'air passe. Temps que ça ne passe pas c'est que c'est bouché.

    Bon courage et bonne journée.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils