Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mode dégradé Wildtrak 2018

Bonjour,

mode dégradé sur Ford Ranger Wildtrak 3,2 de 2018 avec 39500 Kms que se passe t-il avec si peu de Kms ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Mode dégradé Wildtrak 2018

• Bonjour

j ai eu le même problème sur mon ford randger a 18000kms

c était l injecteur sur échappement adblue défectueux

il fallait changer l injecteur et le réservoir pour un coût de 1000 euros non pris en garantie

ford est au courant du problème

j ai fais un courrier à ford France pour exprimer mon mécontentement

après de nombreux mails une prise en charge de 30 a a été effectuée

bon courage

cordialement

• Gros problème avec mon véhicule à 40000kms il a fallu changer tout le système adblue je m en suis donc debarrasse

• @ROIG61353222 A quand même ….

• Bonjour, cela peu venir de l'adblue, plus dans le réservoir ou des cristaux se sont formés dans les injecteurs ! Il existe des additifs pour dissoudre les cristaux à rajouter dans l'adblue et sa devrait résoudre le problème. (Tunap 987)

• Merci pour votre retour,je vais contrôler tout ça.

salutations

• Bonjour, probablement un fusible qui a lâché, il faut regarder si tout fonctionne, accessoires etc.

• voici quelques possibilités:

• Le turbo: Un turbo défaillant pourra fatalement prévenir votre calculateur et mettre votre véhicule en sécurité
    • La vanne EGR: Si jamais votre voiture est utilisé de manière très calme ou juste pour des petits déplacements à petite vitesse, elle va quelquefois s'encrasser et va causer la mise en fonctionnement du mode sécurité.
    • Le Filtre A Particules: Composant célèbre pour les soucis qu'il occasionne, dans le cas où votre FAP est encrassé, vous allez être victime d' une mise en sécurité de votre Ford Ranger du fait que votre moteur ne pourra pas évacuer suffisamment les gaz d'échappement.
    • Le débitmètre: Finalement, le débitmètre est la dernière des causes classiques d'une Ford Ranger qui se met en sécurité. En effet, s'il ne maîtrise pas suffisamment le mélange air/carburant votre calculateur va prendre connaissance du problème rapidement.

a toi de voir........

• @PATR51514551 Ce véhicule sert surtout à tracter,est-ce pour cela qu'il y a un pb ? Je vais le faire tester au garage.

Merci pour toutes ces indications.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.