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Probleme demarrage

Bonjour je suis toujours avec mon ford ranger année 2003 (non XLT)qui ne demarre pas.quelqu'un peut il me dire si lorsque je met le contact il y a un voyant de clé qui doit s'allumé au tableau de bord puis s éteindre (au même rythme que le voyant de préchauffage .Dans mon cas ce voyant ne s'allume pas.je pense que ce n'est pas normal (j'ai comparé avec deux autres ford) Merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Probleme demarrage

  • Les voyants allumés quand on tourne la clé sont les voyants communs à tous véhicule préchauffage, batterie, huile. Ils s'éteignent lorsque le voyant de préchauffage s'éteint et lorsque l'on actionne le démarreur soit le véhicule démarre soit il ne démarre pas malgré que le démarreur tourne dans ce cas vérifier les bougies de préchauffage, la vanne egr la pompe d'injection sur le mazda 109 cv et un certain type de pompe elle s'oxyde de l'intérieur et il faut la changer (en général à partir de 150000km) mais le signe avant coureur est le clignotement du témoin de préchauffage quand le véhicule tourne l'idéal serait de passer la valise sur le véhicule pour éliminer les anomalies bien que dans le cas d'une pompe défectueuse, les indications ne sont pas claires je n'ai pas tout suivi mais je crois avoir vu que le gasoil arrivait à la pompe mais ne ressortait pas aux injecteurs ? A vérifier par un desserrage d'une arrivée sur un injecteur et un pompage manuel. je ne pense pas que le problème soit électrique la valise pourrait le dire.
  • Pour info les Ford 109cv ne sont pas équipé de calculateur donc pas de possibilité d effectué un diagnostic
  • bonjour mon amie il n y a pas de voyant clé pour ton Ford et pour la pompe a injection essaye de faire comme je l avait dit prend une petite bouteille avec du gaz-oïl a l interrieur tu place la durite de la pompe d injection dans la bouteille et tu essaye de faire tourner le moteur si le moteur tourne la pompe est OK ce qui veu dire que soit le problème vient de la pompe d amorçage au niveau du filtre ou des durites d arrivé de carburant qui sont poreuse change les pour être sur regarde aussi si tu a changer le filtre a gaz-oïl et que tu a bien remis les joints du filtre les joints sont vendu avec le filtre il y en a un entre la pompe d amorçage et le filtre un sous le filtre au niveau du capteur d humidité il faut changer les 2o
  • Bonjour Rorode c'est bizarre mon ford a bien un calculateur au pied droit du passager et une prise diag sous le capot vers le maitre cylindre de frein??
  • problème d'antidémarrage mais normalement le voyant clé doit rester allumé soit l'ampoule du voyant est grillé ou un problème de contact mais là seule un passage a la valise le détectera
  • Salut. J'ai contacté la concession en Martinique pour la réparation, parceque j'ai lu qu'après changement du boitier anti-démarrage, il faudra y saisir un code. Malheureusement, la concession refuse de prendre la véhicule car il n'a pas été suivi chez eux !!
    • @Matinick Donc par déduction.... La pompe a injection.

      Comment expliquer que lorsqu'il démarre, mon pick-up tourne comme un horloge ?

    • @Tuco_973 Hello.

      j'ai pris les pièces suivantes de mon pickup pour les essayer sur un autre pickup et cette autre pickup démarre sans problème :

      calculateur PCM

      module anti démarrage

      neyman

      J'hesite encore à démonter la pompe à injection

    • @Matinick Ok, tiens moi au courant.

      J'attends mon rdv chez Ford.


    • @Tuco_973 Pour ma part, le voyant anti démarrage clignote au bout de 2 minutes (2 fois long et 4 fois court). Et je n'ai pas le voyant de préchauffage qui s'allume au bout de 30 minutes. Du coup, je ne peux démarrer en aucun cas.

      D'après une page technique, plusieurs pièces jouent dans le démarrage :

      • le transpondeur dans la clé
      • la bobine antenne
      • le voyant antidémarrage
      • le calculateur PCM
      • le module antidémarrage
      • le module DDS 1 (dans la pompe d'injection)

      https://www.mazdabg.com/ftp-uploads/MAZDA material for technician/CT-L1007_en.pdf

      Il ne me reste plus qu'à contrôler la pompe d'injection.

    • @Matinick En attendant dans de changer le boîtier, il m'arrive de rester bloqué (2 fois cette semaine).

      Le boîtier anti démarrage se met en défaut quand je n'arrive pas a démarrer du 1er coup.

      J'ai,je pense ,une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil et je dois amorcer le circuit avant de démarrer.

      J'ai remarqué que quand le boîtier anti démarrage se met en défaut, il se réinitialise about de 30 minutes. Le voyant antidemarrage clignote (2fois, 4 fois). Et au bout de 30 minutes le voyant moteur se rallume, le voyant de préchauffage apparaît et je peux redémarrer.

      Est ce identique pour toi?

      Je me demande si le changement boîtier va réellement résoudre mon pb...

      Ensuite je m'attaquerai a la prise d'air, et j'espère en avoir fini.


      Pour ta prise en charge par Ford Martinique, je ne pense pas qu'ils aient le droit de te le refuser. Rapproche toi de l'assistance juridique de ton assurance auto. Ils vont leur mettre la pression.


      On se tient au courant.

      A


  • Yes Désolé j'ai été bien pris cette semaine. Diagnostic de Ford à Cayenne. Le boîtier anti démarrage est en défaut. Par intermittence. 1162€la pièce... Sic... Je l'ai trouvé chez Ford a Besançon pour 598€ HT. ils me l'expédient.
    • @Tuco_973 Merci pour l'info

  • Bonjour,

    Avez-vous trouvé l'origine de la panne ? J'ai le même problème avec un mazda b2500 : à la mise sous contact, les voyants antidémarrage et préchauffage ne s'allument pas.

    • @Tuco_973 Hello, As-tu des nouvelles du garage ?

    • @Tuco_973 Ok, tiens moi au courant. En attendant, je continue mon investigation.

    • @Matinick Je le dépose chez Ford le 14/02 pour ça. On verra.

    • @Tuco_973 Alors, capteur PMH changé et ça n'a pas résolu le problème.

      Pour moi aussi : en laissant en contact assez longtemps, j'ai un code du voyant antidémarrage : 2 longs et 4 courts.

    • @Matinick Pompe changée, le démarrage n'est toujours pas très franc.

      Hier je suis allé à 60kms de chez moi.... Et là pour répartir un premier démarrage raté et au second plus de voyant (préchauffage, moteur et anti démarrage)

      Déconnexion batterie, pompage pour amorcer le gasoil,rien a faire)

      Résigné j'ai appelé l'assistance.

      Dans l'attente du dépanneur, j'ai laissé le contact et au bout de 2-3 minutes le voyant antidemarrage s'est mis à clignoter, 2 fois long , 4 fois court.

      Un code erreur je suppose.

      Et à un moment le voyant moteur s'est rallumé.

      J'ai coupé, remis le contact.

      VOYANT de préchauffage !

      Ça n'a pas démarré du 1er coup. PLUS de voyant....

      J'ai remis le contact et attendu.

      Le dépanneur est arrivé. Je lui ai expliqué.

      Il pense comme moi a un problème de reconnaissance du codage de la clé.

      Il se met au volant, coupe le contact, le remet. Voyant de préchauffage.

      DÉMARRAGE.

      Je suis rentré au volant du pick-up.

      J'appelle Ford lundi. J'ai fais une vidéo du voyant clignotant.

      Je vous tiens au courant

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