Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

supression vanne EGR sur ford ranger 3.2

bonjour.j'ai suprimé la vanne EGR sur mon Ford Ranger 3.2 année 2016.Depuis

un petit "soufflement" se fait entendre parfois au changement de vitesse(boite auto) celà vient du turbo et est normal d'aprés mon mécano.j'ai gagné en nervosité et réduit ma conso carburant.

pour ceux qui ont effectué la même opération , avez-vous les mêmes "symptomes"?et que pensez-vous de cette suppression de vanne EGR?

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question supression vanne EGR sur ford ranger 3.2

• à DAC.bonjour.1l.5 à 2l au cent km.un gain de puissance de 35cv environ.possédez-vous un Ford Ranger?

cordialement.

• Bonsoir combien vous avez gagné en consommation merci

• Merci à tous pour vos infos . J'ai appris qq chose et c'est effectivement très instructif.

??Amitiés

• Attention, a chaque modification de ce type, ne pas oublier le nouveau contrôle technique ..........

• à PONS66544632.bonjour.uniquement à moins polluer!!! mais à quel prix?le moteur s'encrasse fortement avec les problémes qui en résultent!!ce peut être un choix écolo que chacun peut apprécier... ou pas c'est vrai.cordialement

• PONS66544632, La vanne sert uniquement à doser le captage des gaz d'échappement afin d'en réintroduire une partie dans l'admission ce qui permet au constructeur de diminuer l'émission de Nox et de Co2 entre autre afin de caler à la norme (Euro 5,6, etc) C'est pareil pour le FAP (filtre à particule) mais sur tout ces sujets nous nous sommes trompés car cela aggrave le problème plutôt que d'apporter une solution. Les grosses particules sont effectivement retenues dans le FAP mais il en résulte un mix à la sortie de particules bien plus fines qui ne peuvent plus s'agréger entre-elles et restent en suspension dans l'air. Ces particules sont bien plus nocives que si elles étaient restées à leurs taille d'agrégation d'origine càd sans FAP car elles traversent la muqueuse et vont directement dans le sang. Il y a plus toxique encore, c'est les particules fines de métaux lourds dégagés par les freins et la gomme arrachées des pneus. CQFD Roulez au gaz ! Ça produit 0 particules ....

• Bonjour , ??? à quoi sert donc la vanne EGR ??? ( d'après votre info elle sert à faire perdre de la nervosité et elle fait consommer plus ??? Ford la mise pourquoi ??? ( pour préserver le turbo ??? )

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.