Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route et maniabilité

Que pensez-vous de la tenue de route et de la maniabilité de votre 4x4 ? Le recommanderiez-vous pour un usage en ville ?

Consulter les 6 réponses à la question Tenue de route et maniabilité

• En ville un peut grand comme véhicule compliqué de trouver des places pour ce garer.

Si non très bon véhicule.

Cordialement

• Bonjour , j'ai un ranger double cab 3,2 boite méca.

Super véhicule et j'en suis super content mais :

il ne faut pas rêver car le bébé fait 2,2 tonnes et 5,35 m de long et il n'a pas le rayon de braquage d'une berline et encore moins d'une citadine !

Idem tenue de route pour sa taille il est très bon mais toujours 2,2 T , haut sur pattes et propulsion n'essayez pas de suivre une berline qui roule un peu vite !

Je garderai mon Ranger jusqu'à la fin de sa vie tellement il est génial mais vos 3 questions/paramètres sont hors de propos avec ce véhicule !

MDR , il est fait pour tracter , être chargé à bloc , faire des voyage au long cours et se sortir de nombreux chemins au cas où grâce aux 4 longues et/ou 4 courtes (perso je n'ai même pas fait 20 kms de TT tellement il est beau et pneus route s'abstenir )

En résumé , réfléchissez bien sans rêver !

• Bonjour,

Maniabilité faible car rayon de braquage élevé, tenue de route OK sur le sec, méfiance sur route humide.

Sa place n'est pas en ville.

Un pick up est un utilitaire.

• Une consommation élevée car c est un véhicule lourd je pense que la ville n est pas son terrain de prédilection

• bonjour , j'ai un ranger double cab 3,2 auto

• tenue de route sur le sec exellente
    • tenue sur le mouillé tres délicate ! pneus mixtes , essieu rigide et ressorts a lames arrière , benne vide : pas de miracles !
    • seule solution , conduite en douceur , et ne pas accélérer dans le virage ou le rond point quand les roues sont braquées , attendre sortie de virage pour accélérer en douceur , sinon travers assuré ...
    • sinon excellent véhicule , puissant , spacieux , confortable ,tres bien équipé , charge utile très importante , excellentes qualités en tout terrain , bref la polyvalence meme !
    • consommation a 130 autoroute au régulateur : entre 8 litres 5 et 9 litres 5 selon charge et direction du vent
    • a conduire en douceur et souplesse sinon : 10 litres et plus
    • en ville très maniable , excellente visibilité , mais le stationnement pas évident car mesure 5 mètre 40 ....

• conclusion : excellent véhicule et très polyvalent

• Bonjour, à

part quelques gros problèmes mécanique au depart, oui bon véhicule utilitaire même pour la ville.

Cdt.

DC

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.