Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route et maniabilité

Que pensez-vous de la tenue de route et de la maniabilité de votre 4x4 ? Le recommanderiez-vous pour un usage en ville ?

Consulter les 6 réponses à la question Tenue de route et maniabilité

  • En ville un peut grand comme véhicule compliqué de trouver des places pour ce garer.

    Si non très bon véhicule.


    Cordialement

  • Bonjour , j'ai un ranger double cab 3,2 boite méca.

    Super véhicule et j'en suis super content mais :

    il ne faut pas rêver car le bébé fait 2,2 tonnes et 5,35 m de long et il n'a pas le rayon de braquage d'une berline et encore moins d'une citadine !

    Idem tenue de route pour sa taille il est très bon mais toujours 2,2 T , haut sur pattes et propulsion n'essayez pas de suivre une berline qui roule un peu vite !

    Je garderai mon Ranger jusqu'à la fin de sa vie tellement il est génial mais vos 3 questions/paramètres sont hors de propos avec ce véhicule !

    MDR , il est fait pour tracter , être chargé à bloc , faire des voyage au long cours et se sortir de nombreux chemins au cas où grâce aux 4 longues et/ou 4 courtes (perso je n'ai même pas fait 20 kms de TT tellement il est beau et pneus route s'abstenir )

    En résumé , réfléchissez bien sans rêver !

  • Bonjour,

    Maniabilité faible car rayon de braquage élevé, tenue de route OK sur le sec, méfiance sur route humide.

    Sa place n'est pas en ville.

    Un pick up est un utilitaire.

  • Une consommation élevée car c est un véhicule lourd je pense que la ville n est pas son terrain de prédilection

  • bonjour , j'ai un ranger double cab 3,2 auto

    • tenue de route sur le sec exellente
    • tenue sur le mouillé tres délicate ! pneus mixtes , essieu rigide et ressorts a lames arrière , benne vide : pas de miracles !
    • seule solution , conduite en douceur , et ne pas accélérer dans le virage ou le rond point quand les roues sont braquées , attendre sortie de virage pour accélérer en douceur , sinon travers assuré ...
    • sinon excellent véhicule , puissant , spacieux , confortable ,tres bien équipé , charge utile très importante , excellentes qualités en tout terrain , bref la polyvalence meme !
    • consommation a 130 autoroute au régulateur : entre 8 litres 5 et 9 litres 5 selon charge et direction du vent
    • a conduire en douceur et souplesse sinon : 10 litres et plus
    • en ville très maniable , excellente visibilité , mais le stationnement pas évident car mesure 5 mètre 40 ....

    • conclusion : excellent véhicule et très polyvalent




  • Bonjour, à

    part quelques gros problèmes mécanique au depart, oui bon véhicule utilitaire même pour la ville.

    Cdt.

    DC

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils