Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour petits déplacement fréquents ?

Bonjour, j'envisage d'acheter ce véhicule, est-elle bien en ville et sur les petites routes de campagne. Infirmier à domicile, je fais énormément de petits trajets. Merci d'avance

Consulter les 19 réponses à la question Voiture pour petits déplacement fréquents ?

• Bonjour, ce véhicule est un parfait pour des agriculteur, ou dans le secteur du bâtiment, car il peu tracter ou porter des charges lourdes et encombrante, pour ma part il ne vous est pas indispensable, à moins de l'utiliser en plus pour des travaux personnels ou si vous avez qqchose de lourd à tracter, caravane bateaux etc, ce n'est pas non plus un véhicule familial, certain le prennent en véhicule de fonction juste pour se faire remarquer du fait de son gabarit.

• Bonjour, c'est une aberration d'acheté un ranger pour circuler en ville et des petits trajets, ce véhicule est pratique pour tracter du lourd, circuler régulièrement sur des chemins de terre .

Une utilisation semi agricole, pour les ruraux qui ont des animaux et(ou) un peu de terre

Je parle de la version à partir de 2007, la plus récente est un véhicule de frime

si cet avis d'un ancien utilisateur peu servir

• bonjour a vous bon 4x4 consomme 10 l /100 facile d'entretien confortable

• Bonsoir, le véhicule est très pratique ,aussi bien en ville qu' à la campagne. Mais ça reste un grand véhicule, pour ce garer en ville.

bonne soirée.

• Véhicule formidable mais surtout pas pour votre usage , en ville c'est un tank à garer (rappel 5,35 m ) même si c'est un des pick up qui braque le mieux , petites routes de campagne aucun soucis et je me répète en version 3,2L il est formidable .

Quant à des petits trajets , bof , en conduite cool 9,6L aux 100kms mais si vous faites du porte à porte vous passerez vite à du 11L voire 12L aux 100kms . Presque aussi bien qu'une berline en confort mais les suspensions prévues pour encaisser 1T de charge , ne sont pas des modèles de souplesse à vide . Le mien a le hard top = il y a de la place !

Attention 3 moteurs possibles ; l'ancien 2,2L TD , l'ancien 3,2L TD et le nouveau modèle en 2L

• Bonjour

Bon véhicule pour la campagne mais trop encombrant pour la ville.

C est plutôt un utilitaire.

Bonne soirée

• bonjour

j'ai un ford ranger 2018 3.2l - consommation sur petit trajet = 11L/100km

maniable en ville, mais difficile à garer vu le gabarit, confort similaire à une voiture

cordialement

• Bonsoir,

c'est un très bon véhicule mais gros, lourd et encombrant. Il se conduit tres bien sur petites routes, tres similaire a une grosse berline. Par contre attention ça reste un utilitaire, propulsion et donc tres ‘joueur' sur route humide ou mouillée.

personnellement j'aime beaucoup le ranger mais je ne le conseillerais peut-être pas forcément à quelqu'un qui n'a pas l'utilité de la benne et qui ne fait pas de 4x4.

Cordialement

• Bonjour

ce véhicule n'est pas adapté pour circuler en ville ni sur les petites routes

il vaut mieux un véhicule hybride rechargeable

cordilement

• C'est un pick-up donc gros véhicule, difficile a garer en ville...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.