Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant tableau de bord

Bonjour quelqu'un peut il me dire le comportement des voyants de clé et de préchauffage lors de la mise en contact du vehicule (ford ranger année 2003).lorsque la voiture est en contact le gas oil doit il sortir du filtre? merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question voyant tableau de bord

• Bonjour a tous Vrai pour le carburant faut voir si c encore bon super Alain J ai eue a peu près le même problème c était les durites qui était poreuse je les ais changé et tout fonctionne bien j ai procédé comme indiqué dans les messages ca m'a pris 2he
  • Après 3 ans, faut voir si le carburant est encore bon, donc, bien purger. Ouvrir un raccord d'injecteur pour voir si gasoil arrive bien là à haute pression. Faut opérer avec logique. D'abord le circuit basse pression, ensuite le haute pression. Pour le préchauffage, vérifier que le courant arrive bien aux bougies
  • Change les bougies de préchauffe et essaye de faire tourner le moteur si ça marche pas entame ce que je t ais envoyé
  • J ai oublié de te parler des bougies de préchauffage si le moteur n a pas tourné depuis 3 ans faut les changées
  • Bonjour mon amie dans un premier temps a tu changé ton filtre a gas-oil si oui soit c un défaut de la pompe d amorçage ( prise d air ) il faut changer ou les durites qui sont poreuse (prise d air ) ou la pompe a injection qui est encrassé ou prise d air . Pour éliminer le problème de la pompe fait un allumage moteur en retirant la durite qui par du filtre vers la pompe a injection et tu la met dans une petite bouteille avec du gasoil la durite tjrs branché a la pompe a injection et tu essaye de faire tourner le moteur si ça fonctionne bien c les 2 autres problème qui faut voir
  • tu a regardé si la batterie était encore bonne ?
  • Excuse moi mon amie je n avais pas vue les autres message que tu avais envoyé ton Ford c est bien un xlt 109 cv
  • bonjour si ton ford est bien un 109cv le gas-oil sort uniquement quand le moteur tourne, c est la pompe a injection qui aspire le gas-oil. développe plus ton probleme pour quand puisse mieux t aider
  • En principe, le gasoil ne doit pas sortir du filtre sauf lorsque la pompe d'injection tourne, c'est à dire lorsque le moteur tourne. Par contre, si vous actionnez la petite pompe mécanique au dessus du filtre, le gasoil doit sortir, c'est fait pour remplir le circuit de carburant lorsqu'il y a eu une fuite ou lorsque l'on a désamorcé la pompe (changement de filtre, panne de carburant...)
  • Bonjour merci pour les réponses;mon probleme est que le moteur ne demarre pas suiteà un arret de la voiture de 3 ans.lorsque je met le contact le voyant de prechaffage s'allume puis clicgnote puis pas de demarrage le moteur tourne mais pas d''explosion;batterie neuve merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.